mercredi 1 avril 2009

dernière couture de mars (1)

Je suis passée hier au marché de la Croix-Rousse. Il y a plein de tissus à 1, 2, 3 euros... (bon, quelques uns à 10 aussi, bien sûr !), plein de fermetures éclairs, de biais multicolores, de rubans...bref, j'ai craqué et j'ai acheté du tissu alors que je n'ai pas fini mes projets de mars.

Aussitôt rentrée, je me suis précipitée sur quelques projets en retard et déjà amorcés. Au programme : finir mon sac de plage réversible (ce sera l'objet d'un prochain post) et me faire une trousse pour le travail. Dans mon boulot, il existe une classe de gens qui sont dits "transversaux", entendez par là "multi-sites", bref, des gens qui ne sont pas toujours dans le même bureau, dans le même quartier, voire même dans la même ville (ok j'exagère parce que les villes en question sont l'une à côté de l'autre). Je fais partie de ces gens, comme Marie-Poule. Je voulais donc avoir moi-aussi une trousse pour y mettre mon nécessaire de survie, oups, de travail : stylos, gomme, post-its...

voilà c'est maintenant chose faite. Je peux retourner dès demain travailler, sereine, certaine que mes stylos me suivent partout, ce qui est déjà pas mal.

Pour le style, vous aurez reconnu les petites boites en tissu que je fais déjà depuis quelques temps, et pour le tissu, la même toile cirée que pour la trousse de Marie-Poule avec une fermeture éclair rouge au lieu de jaune.

demain, je vous parle de mon sac de plage...

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

10 commentaires:

Marie Poule a dit…

Non, non tu n'exagères pas, on travaille quand même dans des villes différentes !! On est transversaux parce qu'on "transverse" bien la ville d'un bout à l'autre pour travailler.

Sinon pour la trousse je dirais que tu es une copieuse : elle ressemble à la mienne !! Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le petit détail qui tue et celui qui nous permettra de ne pas nous battre pour une trousse :la couleur de la fermeture grâce à laquelle on pourra savoir quelle est notre trousse. La mienne est jaune et celle de K&B rouge. Merci encore pour la trousse !

Galinette Cendrée a dit…

franchement, je suis supefixée, et tu ne déçois en rien mes attentes, à chaque fois que je vais faire un tour sur le blog je me demande "K &B aura-t-elle eu le temps de faire quelque chose de nouveau?" et... OUI !!!! je suis impressionnée, il y a des personnes pour qui le temps est incompressible !!!!

amelie a dit…

bon, je crois qu'il est temps de me dévoiler qui est Marie Poule. Parce que là je cherche mais je trouve pas... (disons que j'ai plusieurs hypothèses...)
Galinette cendrée est aussi dans les effectifs de la boîte à livres?

Marie Poule a dit…

Amélie, besoin de dévoiler ?? Il y a déjà ma photo. Oui d'accord, je l'ai un peu passé sur Photoshop pour m'enlever quelques rides et faire ressortir mes pommettes. Mais on me reconnaît encore bien…

Galinette Cendrée a dit…

Je travaille chez la concurrence...

Gédéon a dit…

C'est vrai qu'elle est sympa cette trousse, on peut en avoir une même si on n'est pas transversale?
Je connais déjà la réponse de K&B : "je peux t'apprendre si tu veux, c'est vraiment facile à faire"
Marie-Poule, tu ne t'es pas encore mise à la couture???
Au fait, j'ai vu aujourd'hui une petite fille de 9 mois jeter la trousse par terre! Serait-ce à cause de la couleur verte?

Marie Poule a dit…

Une trousse, voilà une raison de plus pour devenir transversale...

Non, non pas de couture pour moi, c'est plus fort que moi... d'ailleurs cela me rappelle que j'ai un doudou à coudre qui attend depuis quelques mois !

Pour la petite fille et la couleur verte. La réponse est non : la fille n'a pas jeté la trousse par terre parce qu'elle était verte mais plutôt parce que la fille était capricieuse et mal élevée.

Raphaëlle Bats a dit…

Question identité, je crois savoir qu'Amélie chauffe, brûle même...

@Galinette : regarde parfois je ne fais rien, d'ailleurs entre mardi et samedi : rien du tout ! Faut dire aussi que j'ai mal vécu le changement d'heure...je vieillis ma brave dame !

@ MP : et oui, j'ai utilisé les chutes de ta trousse, pour faire la mienne. Bon vu de près, elles n'ont pas tout à fait la même forme...

@Gédéon : si tu es sage et ça commence par ne pas faire remarquer que des petites filles n'aiment pas ma trousse, alors oui, je peux te faire un de ces jours une trousse.Mais bon, comme depuis que je t'ai fait un sac à aiguilles tu as arrêté de tricoter, je me dis que si je te fais une trousse, tu vas arrêter d'écrire....

Marie Poule a dit…

Question identité je me méfierais des faux indices... on a tendance à raconter beaucoup de bêtises par ici ! ;-)

Marie Poule a dit…

C'est vrai que Gédéon ne tricote plus depuis qu'elle a un beau sac à tricot ! Quelle ingratitude... A la place de K&B j'hésiterais avant de lui faire une « trousse transversale »... il ne faudrait pas qu'elle arrête de venir au travail.