dimanche 19 avril 2009

cape (2)

Vendredi soir, 22h, je viens de regarder 5 épisodes de "In treatment", quand je me demande si je ne pourrais pas faire quelque chose de plus constructif :
  • travailler ma thèse ? (ah ah ah)
  • me replonger dans les préfaces de Gryphe ? (Il faut, mais puisqu'il le faut, je ne peux pas.)
  • faire à manger ? (ras le bol de manger !)
  • ranger ? (quoi ?)
bref, ne trouvant absolument rien à faire, je suis partie m'enfermer dans mon "atelier" et je me suis refait une cape (déjà faite ici, et modèle ). Comme ça, entre 22 h et 1 h du mat.
Cette fois-ci, j'ai respecté la taille; la dernière fois, je l'avais taillée trop grande par peur de ne pas y entrer. Et je l'ai faite en lin noir (donné par Isa, Merci Isa) et doublure tissu japonisant, acheté il y a 5 ans à Bordeaux mais je ne sais plus où.

Je l'ai faite sans même regarder les conseils de Karen, faut dire que la première remonte à un mois à peine. J'ai simplement eu un doute à un moment : je me rappelais simplement que Amélie, lors de la réalisation de la première, me l'avait faite passer pour ...mais, là le trou, je ne savais plus pourquoi. et j'ai compris à 1h du matin : elle avait vérifié que la longueur de la doublure et du tissu supérieur était égale (si je me trompe Amélie, corrige moi), pour éviter les boursouflures disgracieuses. Évidemment, ça je ne l'avais pas fait. J'ai donc dû corriger ma bêtise samedi, ce fut un peu galère, mais bon, c'est le métier qui rentre, cette erreur là, je ne la ferais plus !

Bien sûr pour la déco, des boutons recouverts avec des chutes de la doublure. Et sinon, très sobre, pas de grandes fleurs, pas d'appliqués...J'avoue, j'en ai très envie, mais j'hésite. Vous en pensez quoi ? Je la garde sobre ou petites fleurs dans un coin ?

K&B

PS : désolée pour le repassage, mais c'est franchement impossible à repasser de façon correcte.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

Marie Poule a dit…

Après l'avoir vu en vrai... c'est très joli. La seule chose qui est dommage c'est qu'on ne voit pas tellement l'intérieur... qui est très joli aussi !

Raphaëlle Bats a dit…

Merci MP. La beauté, c'est aussi de dévoiler. c'est comme les dessous.

Gédéon a dit…

Je dirai la même chose que Marie-Poule, mais on sait que K&B va trouver une petite astuce pour dévoiler ses dessous!