lundi 13 avril 2009

Penelope tricote

Plusieurs auteurs de ce blog m'ont accusé de cachottière parce que je n'avais pas dit que vais commencé une veste sans coutures (le fameux shalom fait déjà par K&B). C'est vrai qu'il est difficile d'avoir des secrets avec ces filles...
Alors, voici mon tricot, comme ça il n'y a plus de cachotteries :

Si je n'avais rien dit c'est parce que je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout avec ce modèle. Et je n'aime pas parler des projets qui n'aboutissent pas.

Je m'étais laissé tenter par ce modèle sans coutures pour ne pas avoir à me prendre la tête mais j'ai quand même trouvé le moyen de me rendre les choses compliqués pour adapter ma taille de poule à ce modèle, pour adapter mes petites mailles (aiguilles n°3 au lieu de 7) aux explications du patron, etc., etc.

J'ai vraiment peur de refaire ma Penelope et de défaire ce que j'ai commencé. Voilà pourquoi je n'avais rien dit avant...


Marie Poule


P.S. : le patron en français de ce shalom a été traduit par chaton mignon. Ce modèle (ici en anglais) est une création de Meghan Macfarlane qu'elle met gracieusement à notre disposition. Un grand merci à toutes les deux !!

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

knit & bitch a dit…

je comprends ton problème de calcul. Faut dire que tu n'as pas choisi la facilité : changement de taille, changement d'aiguilles...En tous cas, il me tarde de voir le résultat final.

Marie Poule a dit…

Et bien ne soit pas trop impatiente quand même... j'ai peur que le moment n'arrive jamais !! Tu voies pourquoi je ne voulais pas en parler ?

knit & bitch a dit…

mais non, tu vas y arriver. au pire, tu vas défaire et recommencer. c'est pas grave. et puis, tu peux aller en parler sur le KAL shalom, pour avoir des conseils d'autres tricoteuses. je viens de m'inscrire.

Marie Poule a dit…

Quel optimisme ! Je ne suis pas si sûre que ça d'arriver au bout. C'est un vrai casse-tête ce que je suis en train de faire.

Marie Poule a dit…

Moi qui aime le tricot sans réfléchir... je me suis bien loupé !