jeudi 2 avril 2009

Atelier de mardi échoué : fleur au crochet

On a du mal à faire l'atelier tricot du soir. Mais mardi dernier on a enfin réussi à se voir. On était censées transformer l'atelier tricot en atelier initiation au crochet. La veille j'avais bien revissé mes classiques pour être sûre d'être capable d'expliquer comment faire les 3-4 mailles de base (pour ceux qui ne le savent pas encore j'avais appris à faire du crochet dans ma plus tendre enfance, où je faisais uniquement des boules à secrets façon poupée ruse, et il y a bien trente ans que je n'avais pas repris une aiguille à crochet). Finalement mardi on a mangé, on a papoté et on n'a pas tricoté du tout! Il n'y que K&B qui a mollement sorti son aiguille ronde, en fin de soirée, pour commencer un nouveau tricot (mais pour ceux qui n'étaient pas là je n'en dirais pas plus, je lui laisse le plaisir de vous annoncer ce qu'elle prépare -ou peut-être qu'elle l'a déjà fini ?).

En fait, en rentrant chez moi mardi soir je crois que j'étais un peu frustrée de ne pas avoir fait cet atelier et du coup j'ai sortit mon crochet, du fil et je me suis connecté sur ce tuto fleur au crochet du blog Ma boîte à trésors. Et j'ai réussi à faire ma première fleur !!

Ce tuto est très bien fait (un grand merci à l'auteur) : j'ai pu faire ma fleur d'un seul coup et sans aucune difficulté (même s'il manque une pétale par rapport à l'original et quelques autres imperfections). Alors que la veille j'avais essayé, à partir des explications écrites par ma maman, de faire une fleur et j'avais arrêté, après quelques essais infructueux, un peu énervée de rien comprendre.

Alors, à quand cet atelier initiation au crochet ??

Marie Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Gédéon a dit…

T'as raison : on a mangé (c'est vitale pour des poules), on a papoté (c'est inné chez les poules) mais on n'a pas tricoté!
Je pense qu'avec les beaux jours, on va se faire une journée au parc et qu'on tricotera!

Gallinacée a dit…

Quoi que tu en dises (pour les raviolis), tu as bien plus de technique que moi!
D'ailleurs, je vous assure les filles que Marie-Poule doit faire des raviolis bien meilleurs que les miens!

Marie Poule a dit…

Je propose que tu viennes à la maison et qu'on fasse des raviolis : toi avec le moule, moi à la main (cela nous permettra déjà de voir quel technique est la meilleure et la plus rapide), puis cela permettra aussi aux autres de choisir les meilleurs raviolis... C'était le défi du jour.

Raphaëlle Bats a dit…

désolée de revenir au crochet, mais il faut absolument que tu m'apprennes à faire des fleurs en crochet. ou alors, il faut que tu m'en fasses...

Marie Poule a dit…

Pour l'atelier crochet c'est quand tu veux... un soir de la semaine par exemple.