samedi 25 avril 2009

Petite robe noire : finie !

Et voilà, ma robe noire est finie. Merci à Galinette de m'avoir si bien prise en photo (j'en ai laissé mon visage, sans recouper la photo).

Du coup, je suis contente de ma robe, mais je ne suis pas franchement sûre de la porter. j'aurais préféré quelle soit un poil plus longue.

C'est quand même mon premier patron japonais (robe 13 du livre 5), et ça c'est une grande fierté. Bon sur les photos, on ne voit pas bien les détails, mais ici, vous verrez que le bord des manches, le bas de la robe et la bande au dessus de la poitrine sont faites dans un tissu à pois noirs.

alors, elle vous plait ?

K&B

Ps : et pour le plaisir des yeux, allez donc voir la farandole de robes noires sur le site de "j'ai rien à me mettre." ça vaut le coup d'oeil.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

19 commentaires:

CelineSon a dit…

Elle est courte... mais ça serait dommage de ne pas la mettre !
Bravo pour les fleurs déco en crochet

naatli a dit…

Elle est vraiment très très jolie et j'aime beaucoup les petites fleurs au crochet que tu as ajouté. Je vais faire dans la répétition, mais vraiment, ce serait dommage de la laisser au placard!

Elodie a dit…

Bravo pour les détails, les jolies fleurs : c'est super joli !
Et sinon, elle est bien chouette ta petite robe !

Red de rOuge a dit…

J'adore les détails!
Oui, on voit bien les 2 tissus différents, ça fait super!

amelie / my daruma a dit…

tu es bien jolie dans da robe noire! Je trouve qu'elle te va très bien. Félicitations,tdu fait donc désormais partie des "filles qui cousent japonais" ;o)

Tu la trouves trop courte? Moi je la trouve bien mais au pire, à porter avec un legging ou en maxi tunique.

Ps:
Chiche, on se fait un truc du genre les "vendredi-chic" des filles qui cousent et qui bossent au même endroit"... Vivement le soleil qu'on sorte les robettes!

Eolune a dit…

Et si tu fais un petit jupon gris comme les fleurs ou en tissu à pois pour la rallonger un peu ?

En tout cas moi je l'aime bien :)

Raphaëlle Bats a dit…

Merci à vous toutes, ça me fait très plaisir et ça m'encourage à continuer.

spécial Eolune : bonne idée le jupon, en plus ça me tente depuis un moment.

spécial Amélie : ne me tente pas, je suis prête à jouer le jeu des vendredis chics...

Insula dulcamara a dit…

"j'aurais préféré quelle soit un poil plus longue" Pfff... Comme s'il t'arrivait de porter des robes sans pantalons en dessous... :-)

Raphaëlle Bats a dit…

Bigre, j'ai été démasquée ! et effectivement, elle va très bien sur un jean...

Violette a dit…

elle est trop jolie, j'adore!

Marie Poule a dit…

Oui, très jolie... et cette fois-ci je l'ai vu non seulement au format virtuel, mais aussi en vrai (même si c'était seulement pour quelques secondes !). J'espère quand même que tu la mettras pour de vrai bientôt !

Marie Poule a dit…

Et les petites fleurs au crochet dont les tiges s'entrecroisent c'est très réussi !

Gédéon a dit…

Elle est vraiment très jolie!!!!!
Et je veux la voir en vrai et pas juste 3 min!
Amélie, je suis pour vos vendredis chics, sauf que je vous rappelle à toi et K&B que les vendredis vous ne travaillez pas au même endroit et qu'on ne pourra pas comparer votre chic attitude ce jour là!

cartonchiffon a dit…

Sympa cette PRN, la petite fleur en crochet et vraiment sympa !

Amélie a dit…

elle est bellllllllllllle!!!

Raphaëlle Bats a dit…

Merci à toutes celles que je n'ai pas encore remercié pour ces adorables commentaires. Je suis vraiment contente que ma robe vous plaise. Et une info, je l'ai mise ! au boulot, même ! et d'accord sur un jean, mais mise quand même !

Marie Poule a dit…

Tu l'as mise pour aller au boulot ??? Quand ? On ne t'a même pas vu avec !

Raphaëlle Bats a dit…

rectification : Tu ne m'as pas vue avec. Parce que d'autres m'ont vue. C'était un mardi, mais où donc es-tu le mardi ?

Marie Poule a dit…

Ok, alors, tu vas être obligée de la remettre !