mercredi 15 avril 2009

un petit bout de plus

Je ne parle pas d'une naissance, mais plutôt de montrer un petit bout supplémentaire de ma robe. Cette fois-ci je vous montre la broderie que j'ai ajouté à ma petit robe noire.
C'étaient mes trois premières fleurs en crochet, donc elles sont loin d'être parfaites. Mais elles ressortent bien sur la popeline noire, c'est le principal.

la suite très bientôt

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

7 commentaires:

Gallinacée a dit…

Pas mal. Il manque juste le repassage à la pattemouille!

Marie Poule a dit…

ah là là, les belles fleurs !!!

Raphaëlle Bats a dit…

c'est quoi la patemouille ?

amelie / my daruma a dit…

si jai bien compris : Premier défi blogguesque(PRN) et premières fleurs en tricot: ça fait pas mal de 1ères fois et tu as l'air d'avoir soigné les finitions...
Hâte de voir ça - en grand et en entier!

Ps: euh la patemouille c'est un vieux tissu tout mouillé - enfin, je crois...

Ps2 : on en apprend tout les jours en couture. Je viens de poser ma première fermeture éclair VRAIMENT invisible, je sais les chemins tortueux des autodidactes ;o)

Gallinacée a dit…

la pattemouille, c'est un tissu fin (genre vieux mouchoir) qu'on mouille puis essore et qu'on utilise avec le fer pour repasser les coutures qu'on vient de faire et qu'il faut aplatir, ou aussi de manière générale ce qui est très délicat ou ce à quoi il faut donner un pli précis et qui tienne.
Ca enlèverait le léger "fronçage" des tiges de tes fleurs.

Gédéon a dit…

T'as un fer à repasser au moins?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le vague sentiment que tu es impatiente de nous montrer le résultat final!!!!!

Raphaëlle Bats a dit…

bon pour la patemouille, il me faudrait une démo, tu comptes venir gallinacée ?

pour l'impatience, c'est vrai, il me tarde de vous la montrer

pour les défis, c'est sûr, je m'en lance plein en cemoment. et concernant les fermetures invisibles, j'aurais plein de questions à te poser à l'occasion parce que je viens de mettre une fermeture sur une robe et qu'elle n'est pas franchement invisible...