mercredi 8 avril 2009

work in process

Cette semaine, j'ai commencé de nouveaux projets. C'est pourquoi je n'ai pas encore grand chose à montrer. Mais comme je suis une grande bavarde, alors je vais vous parler de ce qui n'est pas fini.

projet 1 : tricot
Quand on aime....et moi, j'aime ce modèle, que vous aurez bien sûr reconnu. Alors, je remets ça dans une sorte de gris-bleu-mauve. J'espère bien vous montrer ça très bientôt ! En attendant, un petit bout pour patienter.

Projet 2 : couture
Je me suis lancée dans une tentative de robe-tunique japonaise, d'après un livre de couture japonais. Après quelques difficultés pour comprendre quelles lignes tracer pour obtenir ma robe (difficultés qui tenaient plus au déchiffrage d'une page de patrons qu'au déchiffrage du japonais parce que le comprendre n'est pas vraiment nécessaire), je suis finalement lancée : traçage, découpage...J'en suis maintenant au montage. On verra bien ce que ça va donner. Je vous en montre un bout : tissu noir et tissu à pois. ah oui, j'oublais, le modèle, c'est la robe 13 du livre en photo.

Si vous voulez en savoir plus sur les modèles japonais, il y a le blog des Japan couture addicts. Et si vous voulez vous lancer le défi "petite robe noire" c'est . Pour tout vous avouer, je ne suis pas encore décidée à me lancer dans ce défi, parce que je ne suis pas sûre du résultat.

bon j'y retourne.

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

10 commentaires:

Marie Poule a dit…

Mais c'est qu'il a l'air déjà pas mal avancé ton tricot !!
L'idée du tricot SANS coutures me trotte pas mal dans la tête... mais j'ai la flemme de faire des mesures et des règles de trois pour adapter le modèle à mes besoins !

Gédéon a dit…

Tu tricotes avec 4 aiguilles ou quoi? Je te défie de suivre ce rythme quand tu seras dans tes cartons ;-)

Marie Poule a dit…

Gédéon, ce n'est pas du tout pour enlever du mérite à K&B. On sait bien qu'elle est pleine d'énergie et qu'elle est très rapide, la question n'est pas là. Mais tu devrais essayer de tricoter avec de la grosse laine et des aiguilles du n°8-9, tu verrais comme ça va plus vite que les doudous faits avec des aiguilles n°3 !! Je te promets, c’est beaucoup plus rapide et très, très gratifiant.
Tu n'aurais pas besoin d'un petit châle pour l'hiver ??

Gédéon a dit…

L'hiver? Non mais tu crois que je pense à l'hiver prochain alors qu'on sort tout juste du terrible de cette année!
Je pense plutôt à maillot, savates et crème solaire!
On en reparlera cet automne!

Marie Poule a dit…

Il y avait le modèle de tanga pour cette été... mais avec des aiguilles n°8 ça risque d'être moche...

Raphaëlle Bats a dit…

quelle menteuse ! ça me tente bien, dit-elle, alors qu'elle a déjà commencé...Bon je maintiens, je t'amène le mien bientôt pour que tu le testes avec le fil doublé.

sinon, oui, il avance pas mal, compte-tenu du fait que je tricote assez peu en ce moment. j'aimerais bien le finir ce we. on verra !

Gédéon : défi relevé...

Marie Poule a dit…

Quand j'ai dit que ça me tentait bien je ne l'avais pas encore commencé.!! Et puisque ça me tentait je l'ai commencé vendredi... et depuis je me prends la tête entre les mailles, le modèle, la calculette, mon stylo et mon papier brouillon.
Finalement, pour ne ma me prendre la tête avec des coutures je me prends pas mal la tête avec des calculs... c'est malin tout ça !!

Marie Poule a dit…

Quel défi est relevé ? il n'y aurait pas de la cachoterie en l'air ?? ;-)

Raphaëlle Bats a dit…

le défi, c'est simplement de faire autant de trucs quand je serais en plein déménagement. bon, ok ce ne sera peut-être pas du tricot, mais des rideaux, pourquoi pas ?

Marie Poule a dit…

A mon avis ce défi est gagné d'avance !