dimanche 12 avril 2009

atelier crochet : résultats

Alors voilà, la prof (MERCI MP !) avait préparé un support de cours, les élèves étaient disciplinés (comment ça, grognons et manquant de volonté ?), elles regardaient bien la prof faire de ses belles et longues mains, mais c'était sans compter qu'elles n'étaient pas très douées...

Finalement, après 1h30 à essayer de passer le "jeté" sous la "maille", de la "chainette" (acquisition du vocabulaire : + 10), à avoir manqué de jeter par terre cette foutu chainette, à regarder Gédéon faire sa moue désabusée genre "ma poupée n'aura jamais de fleur sur sa robe", finalement, Gédéon a excellé dans la chainette en crochetant à la droitière et effectué de périlleux jetés les doigts dans le nez , et j'ai testé quelques mailles serrées, coulées et autres brides.

Comment ça, ça ne ressemble à rien ! Évidemment ! ce sont les tests, ceux qui permettent de faire ensuite une fleur, toute seule, en 20 min, au petit matin, le lendemain. Et oui, pour ne pas oublier la leçon magistrale de la veille, j'ai repris le crochet au matin pour tenter la fleur. Alors ok, elle devait avoir 6 pétales et n'en a que 5 et elle est un peu penchée. Mais bon, c'est ma première fleur en crochet... FIERTE !
Alors, qu'en dis la prof ?

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

6 commentaires:

Marie Poule a dit…

La prof elle dit IMPRESSIONNANT ! Et puis tu as fait aussi bien que moi, si tu regardes le message sur ma première fleur tu verras que moi aussi j'avais fait 5 pétales au lieu de 6 ! L'expérience fera le reste...

Marie Poule a dit…

J'ai bien senti hier soir que tu allais essayer de faire la fleur... c'est très bien sauf que tu fous en l'air ma progression pédagogique et du coup je n'ai plus de contenu pour l'atelier perfectionnement au crochet. Première erreur : ne pas donner le support de cours de ce qu'on n'a pas eu le temps de faire en cours.
Bon tant pis, on change ce qui était prévu, le prochain atelier crochet sera un cours particulier uniquement pour Gédéon. Et on fera sa fleur à deux couleurs ! pour qu'elle ne soit pas frustrée.

Gédéon a dit…

Merci les poules mais de mon côté je n'ai rien repris! Je crois déjà avoir oublié le début, mais je recommencerai!
Impressionnante cette K&B mais faut dire que la prof nous avait préparé ça comme une chef!

Gallinacée a dit…

J'ai pris un sacré retard en matière de crochet on dirait!

Marie Poule a dit…

Gallinacée je te rassure, l'atelier crochet a duré un peu plus d'une heure... tu n'es pas si en retard que ça, tu peux encore te rattraper sans problème.
Et si tu venais au prochain atelier ?

knit & bitch a dit…

il faut que tu lui envoies le support de cours MP ! avec ça, on progresse vite.