mardi 14 avril 2009

Des idées à crocheter pour Gallinacée

Gallinacée, tu disais il y a quelques jours que ta maman n'arrête pas de te demander ce que tu voulais qu'elle te crochète, et que tu aimerais bien un sac et un gilet.

Il y a un livre de crochet japonais (qu'on voit un peu partout sur internet) que j'adore et que j'aimerais bien avoir : Motif Book vol.4 (dont on voit la couverture en haut à gauche). Sur les blogs Grannymania et Japonesecrochet on peut feuilleter quelques pages de ce livre, ainsi que d'autres livres japonais de crochet du même style.

Plus je regarde les images de ce livre et plus j'ai envie de crocheter tous, tous, tous ces modèles. Ils ont un goût de vieille mémé, me rappelant mon enfance. Ils sont d'une ringardirse-retro à tomber à la renverse.

Et puisque tu voulais une veste et un sac voici quelques modèles tirés de ce livre japonais :
Est-ce que tu te laisses tenter ?

Marie Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

9 commentaires:

Gallinacée a dit…

Merci! Très mignons-rétro en effet ces modèles.
En fait j'ai déjà un sac en préparation, à partir d'une autre de des trouvailles sur le net : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=103&d_id=40 (on a déjà fait la doublure en toile de bâche pour que ce soit solide)
Mais je me laisserais bien tenter aussi pas quelque chose avec des carreaux multicolores.
(Le problème avec ma mère c'est que quand je ne surveille pas de près les travaux, ça risque de se transformer en un truc tout ce que j'aurais voulu éviter...)

Et tu ne veux pas que je me fasse des couettes quand même aussi?

knit & bitch a dit…

moi, je suis tentée par des chaussons en crochet de chez drop aussi. Pour ton livre, ça donne envie de faire ces modèles. De là, à les porter...

Marie Poule a dit…

J'avais aussi vu ce modèle de sac chez grarnstudio. C'est vrai qu'il est jolie et très original en rond... on attend le résultat avec impatience !!

Marie Poule a dit…

K&B : là tu me surprends ! tu ne trouves pas ces modèles japonais portables ?! alors que tu mets plein de petites fleurs de partout ?!

Bon, c'est décidé, dès que je trouve le livre je me mets au crochet japonais. Cela me fait trop envie...

knit & bitch a dit…

si, si c'est portable, vraiment ! mais bon, ce n'est pas mon style. Ce n'est pas tant les petites fleurs que les carrés multicolores et la symétrie. En revanche, j'ai très envie d'essayer d'en faire.

knit & bitch a dit…

c'est vrai qu'il a l'air chouette ce modèle. En noir avec quelques fleurs bleues par dessus...je suis tentée.

Marie Poule a dit…

K&B tu te laisses tenter finalement avec du noir... C'est sûr que si j'avais à le faire je ne garderais pas les couleurs du modèle. Le vert oui, quelle question mais pas le jaune pipi et le rose... peut-être avec des verts différents ? (je réfléchi, je réfléchi... mais d'abord il me faut le livre !).

Sinon un certain nombre de blogueuses ont fait ce modèle, on peut voir quelques réalisations là :
http://crochetprintemps.canalblog.com/

Gallinacée a dit…

Je suppose que tu peux le commander là : http://book.nihonvogue.co.jp/book/bookDetail.do?screenType=3&productId=119 !

Marie Poule a dit…

Effectivement, on ne peut que supposer... on ne sait même pas sur quel bouton on doit cliquer pour commander !!
Je sens que tu as du t'amuser pour trouver cette page... L'intérêt c'est qu'on peut comprendre au moins une information : ISBN... et ça c'est déjà un bon début (merciiii) !! Tu ne travaillerais pas en lien avec les livres par hasard ?