dimanche 5 avril 2009

"Peignoir jolies jambes"

Et non, ce n'est pas moi ! C'est une photo du livre "de filles en aiguilles" (livre qui au passage serait fantastique si 1 : il ne portait pas ce titre et si 2 : il évitait les sacs bleus pour les garçons et roses pour les filles). Bref, vous l'aurez compris, j'ai tenté le peignoir, mais vous ne verrez pas mes "jolies jambes" (là encore, c'est le nom du peignoir)

Donc, reprenons : c'est hyper basique : un carré 80 x 134, un élastique en haut. et c'est tout ! Je l'ai choisi du seul bleu que j'aime, c'est à dire bleu-gris, dans un tissu éponge très doux (Mondial Tissu). Pour fermer ce peignoir : un bouton, et comme je ne sais pas faire de boutonnière, j'ai cousu et mis un ... bouton à recouvrir (vous vous en doutiez ?).

Et puis pour décorer un peu, quelques appliqués. Encore que j'utilise ce mot sans trop savoir si c'est approprié. Disons plutôt que j'ai cousu quelques pièces de tissu pour la déco. Le tout, bouton et appliqués, coupé dans un très joli tissu à fleur, dont Amélie m'avait donné quelques chutes. (Merci!)

Bon, vous voulez me voir dans mon peignoir ? eh bien, non, rien à faire. Mais le voilà sur mon mannequin. Alors ok, vu comme ça ce n'est pas très seyant, mais croyez-moi, c'est doux, c'est chouette, et je me vois déjà dedans à la piscine. Quelle classe !

Dernier détail pour le serrer un peu, j'ai ajouté dans le dos une bande de tissu en faisant des sortes de pinces très grossières. Ca lui donne plus de forme quand on est debout, car bien sûr, on ne peut pas être tout le temps, comme sur la photo en haut, assise dans une pose sexy à se peindre les ongles des doigts de pieds. Et non !

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

Marie Poule a dit…

Ce peignoir donne envie de se faire un petit sauna !!

K-ramel a dit…

Mais que c'est mignon...!! On peut vraiment pas voir tes jolies jambes?!!

cantabiles33 a dit…

Bon ça fait plusieurs fois que je me dis j'vais laisser un commentaire et que je ne le fais pas mais là le peignoir m'inspire (ou les jambes peut être!!!)... Donc j'ai bien réfléchi je laisse tomber la commande du sac de plage réversible (même si je le trouve toujours aussi génial) et je prend le peignoir (non les jambes c'est bon !!!). Oui car il faut bien avouer que vivant au dessus de la Loire j'ai plus de chance de sortir de la douche que de la plage!!!
Bisous Cal

knit & bitch a dit…

@ MP : un sauna ! quelle bonne idée ! on y va quand ?

@ K'ramel : pas la pzinz, j'ai exactement les mêmes jambes que la fille sur la photo...

@ Cal : merci d'être venue par ici ! ça roule pour le peignoir, j'ai justement du tissu éponge à la maison. En revanche, il ne sera pas bleu, mais vert. ça ira quand même ?