mercredi 29 avril 2009

Mon tricot-calcul avance à petits pas


Et oui, j'avoue, mon tricot-calcul avance à petits pas. Ce n'est pas le modèle qui me pose problème, ni le fait d'avoir entre les mains aussi longtemps la calculatrice que les aiguilles...
En fait, je crois qu'en ce moment j'ai plus envie de faire du crochet que du tricot. Surtout depuis que j'ai vu ce petit gilet d'un livre japonais. Il faudrait peut-être que je prenne sérieusement le temps de chercher où acheter le livre ainsi qu'un joli coton afin de crocheter un petit gilet pour les fraîches nuits d'été...

Marie Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Raphaëlle Bats a dit…

SI tu n'avais pas autant de calculs à faire, peut être que ça avancerait plus vite...
En attendant pour acheter ton livre japonais : tu peux aller sur junku.Fr, c'est une librairie japonaise à Paris qui vend en ligne. Je pense que je ne vais pas tarder à leur acheter plein de livres de couture.

Marie Poule a dit…

Snif, la librairie n'a pas le livre avec le gilet en crochet !

Raphaëlle Bats a dit…

essaye sur ETSY, c'est une sorte de e-bay spécial loisirs créatifs...

Anonyme a dit…

Il y a différents logiciels pour ne pas avoir à faire tous ces calculs. Voici un logiciel de tricot gratuit :
http://www.abracadafil.com/Logiciel.html?PHPSESSID=7cc1b392a596363b0cbe7ab3546e252d

Marie Poule a dit…

Merci beaucoup Anonyme pour ce lien. Je ne connaissais pas ce logiciel. Je vais le tester... en espérant qu'il sera plus ergonomique qu'un autre logiciel payant que je viens d'essayer.