mercredi 15 avril 2009

Après le tricot....

...le "détricot" !!

Et oui, je vous avait prévenu, Penelope est de retour. Vous vouliez qu'il n'y ait pas de cachoteries entre nous au sujet du tricot ? Et bien, vous n'avez pas fini de lire mes mésaventures avec le Shalom.

Alors, me voici en route pour détricoter une première fois :
Puis une deuxième fois :
Et oui... pour celles qui seraient tentées de poser la question... oui, après avoir détricoté tous ces rangs, j'ai eu du mal pour démêler mon fil !!

Voilà donc l'état de mon tricot. Plusieurs rangs défaits plusieurs fois. A 20 minutes de tricot par rang... cela fait quelques minutes ! Heureusement qu'il y a les archives de l'émission de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis" pour bercer mon tricot et ne pas avoir l'impression de perdre mon temps !!


Marie Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

8 commentaires:

Marie Poule a dit…

En regardant la dernière image on dirait de la viande hachée bleu !!

Raphaëlle Bats a dit…

je suis moi-même en train de détricoter mon pull pélican, c'est est un enfer à défaire ! Mais bon courage ! Si tu défais, c'est pour mieux remonter tout ça.

amelie / my daruma a dit…

je confirme: viande hâchée bleue et... avariée ;o)
Courage!

Gédéon a dit…

Quelle patience Marie-Poule! Si tu crois que je vais en faire autant avec le crochet! Déjà que c'était horrible pour moi de devoir recommencer mon lutin une fois, alors je me vois très mal recommencer plusieurs fois (comme toi qui sembles aimer le faire)!

Marie Poule a dit…

K&b : "mon pull pélican"... mais qu'est-ce que c'est ??? Ce ne serait pas une petite cachoterie ? Je n'avais jamais entendu parler de ce pull pélican... aux dernières nouvelles tu étais avec le même modèle que moi !

Gédéon : je te rassure, je n'ai pas tout défait, juste ce qui n'allait pas (quelques rangs par-ci par-là). Et non, je n'aime pas defaire mon tricot, pourquoi tu dis que je semble aimer faire ça ?? Seulement, parfois il n'y a pas d'autre choix, c'est comme ça !! Cela fait partie des règles du jeu.
Et puis le crochet est beaucoup plus facile que le tricot, tu verras... Les défauts passent beaucoup mieux, on peu presque faire ce qu'on veut !!

Marie Poule a dit…

Amélie, merci pour les encouragements !! Il va me falloir beaucoup de courage pour continuer cette histoire...

Raphaëlle Bats a dit…

mon pull pélican, c'est le pull noir en tulle où j'avais fait n'importe quoi pour le col. à l'heure actuelle, il ressemble aussi à un grand tas de viande hachée avariée !

Marie Poule a dit…

Ah bon ? tu défais ton pélican ? Il avait un certain charme...
Tu vas tout refaire ou juste le col ?