dimanche 8 mars 2009

La cape finie

En fait, je l'ai finie depuis déjà quelques jours, mais je ne trouvais pas de photo convenable. Finalement, je laisse tomber l'espoir de faire une jolie photo. Après tout coudre et tricoter, c'est déjà pas mal, je ne vais pas en plus faire de la photo d'art.
Question récurrente et attendue : ma cape n'est pas une cape, en fait c'est une veste. Mais pour comprendre cette histoire de cape, il vaut mieux aller voir par chez Mon petit bazar qui l'a conçue.

Je suis très contente de moi : patron suivi, finitions bien faites, manches raglan...bref, de la vraie couture. Je me suis un peu éloignée de l'original sur deux points : d'abord j'ai ramené le devant gauche sur le devant droit en biais, au lieu de les garder face à face parallèles. sinon, c'était un peu trop large (faut dire que j'avais coupé mon tissu en laissant beaucoup de marge). ensuite, je n'ai pas fait de boutonnières, je ne sais pas faire, et puis ça faisait trop à apprendre d'un coup...J'ai opté en bonne tricheuse pour des boutons pressions, camouflés par des boutons recouverts de dentelle noire. (la même dentelle que pour mon bandeau noir et gris).

Si vous voulez le modèle : c'est par . Je vous ai mis la page des tutos du petit bazar. Il y a deux messages à suivre. Le premier vous donne le patron en pdf, le second vous donne la marche à suivre, pas à pas. c'est très clair, vous verrez.

Et maintenant, eh bien , je vais me chercher un modèle et tenter de me faire une robe. à suivre...

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Marie Poule a dit…

Elle n'est pas si mal que cela ta photo avec le pot de fleurs futuriste !

Elle est très belle "ta cape", ça donne presque envie de s'en faire une (dommage que je n'aime pas coudre).

Karen a dit…

Vraiment, le tissu convient très bien à ce modèle!!

Galinette Cendrée a dit…

Pour l'avoir vu joliment portée elle est vraiment magnifique cette "cape", je suis impressionnée ! va falloir en faire des boucles pour le troc d'une cape !!

Marie Poule a dit…

Et ça vaut combien de boucles une cape ?
Et en lemon truc ça va combien ?

knit & bitch a dit…

le troc d'une cape ? alors déjà faudra me fournir le tissu...

quant au tissu : il a attendu longtemps avant de trouver le modèle adéquat...jusqu'à ce que ej découvre la cape de Karen. le coup de foudre entre le tissu et le modèle. Je ne pouvais donc plus résister...