samedi 21 mars 2009

une semaine = une robe ?

Mardi : je suis allée acheter du tissu, j'ai ramené pas mal de chose dont 80 cm de lin chocolat (Toto). J'avais dans l'idée de me faire une tunique que j'avais dessinée. Finalement, soyons raisonnable, à mon niveau il vaut mieux partir de bases plus solides qu'un crayonné. Me voilà donc à faire le patron d'une robe que j'aime bien.


Mercredi : je découpe mon tissu en suivant le patron. En rajoutant les marges que je n'avais pas mises et en me disant : "Pourvu que 80 cm suffisent pour faire une robe" (au passage vous aurez compris que je ne suis pas bien grande...cela dit ce n'est pas pour une robe longue, mais une robe genoux.). puis je repasse mon tissu (eh oui, c'est incroyable je sais), et j'assemble le tout. Jusque là tout va bien. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai un peu oublié de faire un patron pour la poitrine. c'était donc une superbe robe seins à l'air. J'ai donc ajouté au tout une bande de tissu pour la poitrine.

Jeudi et vendredi : j'ai shalomisé (tricoté mon shalom)

samedi : couture, ciseaux, aiguilles, couture, ciseaux, aiguilles, découd-vite (oups), couture...J'ai ajouté des manches qui ne sont pas dans la robe originale mais que j'avais dessinée sur ma tunique crayonnée. à l'heure même, il ne me reste plus qu'à coudre les manches à la robe, et ce sera fini.

Mais comme je vais pique-niquer, je vous montrerai ça demain. Je garde un peu de suspens...

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

1 commentaires:

amelie / my daruma a dit…

Je vois que ça travaille du chapeau ;o)
Effectivement 8à cm c'est un peu juste pour une robe. Une fois qu'on le sait, on ne s'y fait pas reprendre. en même temps c'est parfois du manque de tissu que viennent les idées originales...