mardi 24 mars 2009

Bandeau

Pour aller avec ma robe, mais aussi parce que j'avais dans l'idée depuis quelque temps de faire des bandeaux d'une forme très épurée, très simple. Voilà le résultat :

Quelques explications : j'ai donc découpé la forme voulue dans mon tissu chocolat puis dans du thermocollant. Ce n'est pas très orthodoxe, mais en gros, j'ai cousu les bords du lin, pour que ce soit joli, puis j'ai thermocollé derrière. Résultat, un bandeau un peu plus rigide, mais pas trop et qui épouse bien la forme de la tête. Pour l'élastique : j'en ai glissé les extrémités entre le lin et le thermocollant au bout du tissu. J'ai repassé, puis j'ai cousu par dessus l'élastique pour que ça tienne mieux. Et c'est fini ! J'ai ajouté une fleur dans les tissus de ma robe. et zou, ma parure est complète.

une chose est certaine, ce n'est pas mon dernier bandeau de la sorte...J'ai déjà quelques idées et quelques destinataires.

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

Marie Poule a dit…

Mais ce qu'on voudrait voir c'est le bandeau et la robe en semble... et en cher et en os !! Et si possible avec des chaussures de A+...

bijutsu a dit…

Très mignon ce bandeau!

knit & bitch a dit…

merci beaucoup bijutsu. on troque quand tu veux !