dimanche 22 mars 2009

une robe=une semaine : pari tenu !

Samedi après-midi : fin des coutures. Je me suis aussi décidée à ajouter des broderies simplissimes pour donner un peu de couleur au lin chocolat. C'est d'ailleurs assez marrant, parce que je suis plus "jean-sweat à capuche noir ou vert", mais quand je couds, je me sens obligée d'ajouter des petites fleurs, de la couleur... (alors même que je pourrais broder des têtes de mort noires, si on y pense !). Mon côté fleur bleue qui remonte à la surface, certainement. Ah j'oubliais, comme fantaisie, j'ai évidemment ajouté un bouton recouvert du même tissu que les manches.

Samedi fin d'après-midi : j'enfile la robe...elle me va ! ça c'est déjà un bon point. Alors ok, l'enfiler et la sortir demandent une certaine dextérité. Il est vrai que le patron est celui d'une robe achetée il y a trois ans et que ma morphologie a quelque peu évolué depuis... Mais peu importe, je suis très contente de moi. Et mon défi personnel, je l'ai tenu, autre fierté pour moi qui ai toujours eu du mal à aller au bout de mes projets. Bon allez, je vous la montre :

Remarques extérieures (de T) : ce tissu à fleurs, parait-il, n'ajoute pas au charme de la robe (Les vrais mots c'étaient plutôt : tu n'as rien trouvé d'autre comme tissu pour les manches !). Eh bien, je ne suis pas d'accord, ce tissu, acheté il y a au moins 5 ans et qui végétait dans mon placard, a enfin trouver une robe où s'exprimer. Sa fluidité va parfaitement pour les manches. Bref, je ne l'aime pas trop, mais là il me plait.

Et vous, vous en pensez quoi de ma robe ?

k&B

PS : pour accompagner cette robe, j'ai fait un bandeau avec mon propre patron hyper simple. je vous en parle bientôt !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

9 commentaires:

Gallinacée a dit…

Elle a l'air plutôt sympa cette robe!
Au rythme où ça va tu vas pouvoir faire une "armoire=un trimestre" ;-)!
Moi je me suis contentée de récupérer mes commandes le week-end dernier : un sorte de chale en mohair et un ensemble bonnet-écharpe-gants légers au crochet. En participant au grand tri de printemps de l'armoire couture-tricot j'ai pensé à toi : tout plein d'instruments (dont un tricotin de mon enfance!) et de fournitures couture de ma tante (rubans, paillettes, craies, ...) et des coupons de tissus haute-couture dont on ne sait que faire.
Un jour peut-être...

Eolune a dit…

J'en pense qu'elle est franchement chouette ta robe...j'adore la forme (et le tissu à fleurs rends bien !).

Marie Poule a dit…

Très, très belle. Je veux bien la même !

Par contre j'ai été un peu surprise en la voyant car tu nous avais montré plutôt un tissu vert lors du premier message et il est nulle part sur ta robe. C'était quoi cette fausse piste ?

knit & bitch a dit…

@ toutes : merci beaucoup, je suis rave qu'elle vous plaise.

@ gallinacée : j'aimerais bien voir tout ce que ta maman t'a fait. Quant à ton tissu, si tu ne sais pas quoi en faire...

@Eolune, merci pour le soutien tissu à fleurs. Pour la forme c'est une robe un peu trapèze assez simple à laquelle j'ai ajouté deux grand rectangles pour les manches cousus très près du cou. C'est donc très simple à réaliser.

@ MP : des litres de lemon curd pour troquer une robe...Le tissu vert, c'est simplement le modèle d'origine sur lequel je me suis appuyée pour faire le patron. c'est bien du lin chocolat.

Marie Poule a dit…

Des litres ?? carrément ! Bon, il va falloir que je trouve une autre monnaie d'échange...

amelie / my daruma a dit…

Bravo Raphaëlle! Pour quelqu'un qui a cousu son premier vêtement le mois dernier, je dis chapeau bas.
Oui, oui, c'est sûr le côté "fleur bleu" surprend un peu quand on te connait mais je trouve que la robe te va très bien.

knit & bitch a dit…

@ Amélie : merci pour ces compliments. c'est très sympa. mais surtout merci pour le cours de couture qui m'a permis d'arriver à faire autre chose que des mitaines et autres accessoires.

@MP : monnaie d'échange ? je réfléchis...

Galinette Cendrée a dit…

Vraiment jolie !!!!!
Bravo !!!

knit & bitch a dit…

Merci beaucoup !!!