mardi 12 mai 2009

des bagues...et un bandeau

j'ai préparé quelques bagues...

voilà celles de Servane et Clo, assorties à leurs ceintures obi respectives (ici et ). Ce sont bien sûr les chutes de tissu chinois, utilisées pour recouvrir des boutons. J'ai ensuite collé ces boutons sur des supports de bagues achetés dans divers magasins (droguerie, loisirs et créations...). C'est évidemment très simple et j'adore le résultat. Pas vous ?



voilà celle de Marion, assortie à ses mitaines, que vous pouvez voir ici. D'ailleurs, cette bague étant faite, je vais enfin pouvoir lui envoyer le collier-ceinture-bandeau fait déjà depuis un mois, mais toujours dans mon atelier...





J'ai aussi fait celle-ci que je me garde (ce n'était pas prévu, mais bon, j'ai craqué...).







et celle-ci pour une autre copine, qui ne le sait pas encore, donc je n'en dis pas plus.

Toutes ces bagues rouges sont faites avec le même tissu. Ce que j'aime dans les boutons recouverts, c'est que cela met en évidence des motifs qui sont noyés dans le tissu. Idem pour les bleues.



Comme il me reste encore un peu de tissu rouge, (heureusement d'ailleurs parce que je dois faire un bandeau pour Servane et des ceintures obi pour Caro et Galinette) je me suis fait un mini-bandeau. J'aime bien ces bandeaux très fins, je trouve que ça donne un air de Romaine, antique bien sûr (désolée pour les photos pourries...). En fait c'est une simple bande de tissu, repliée comme un biais, cousue au fil rougele plus près des bords possible et avec de l'élastique fin pour retenir le tout.

Après les projets précédemment cités, il ne me restera plus de tissu. je vais être obligée d'aller en Chine...

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

8 commentaires:

K-ramel a dit…

Comment ça marche pour le troc parce que je suis très intéressée par une de ces magnifiques bagues mais quand je clique sur Troc, rien ne se passe... Ai-je manqué quelque chose ? Ou suis-je vraiment nulle?

Raphaëlle Bats a dit…

tu me mets simplement un commentaire pour me proposer un troc, et ça suffit. c'est le résultat de nos échanges qu'on verra dans "Trocs". alors tu veux troquer quoi ?

amelie / my daruma a dit…

ah les boutons à recouvrir.... Toi c'est les bagues...Moi je fais des broches de manière frénétique (envoi imminent de 10 broches à ma belle mère à Paris!) Tout à fait d'accord pour dire que ça donne une autre dimension au tissu
Côté modèle, c'est le tien que je préfère !
A+
Ps: je t'amène les bouquins demain! Dépêche toi d'aller en chine!!

amelie / my daruma a dit…

J'oubliais: super le bandeau : ça te va très très bien et je confirme le style antique!

K-ramel a dit…

Euh je peux troquer... un calendrier de la Poste 2006 ou un paquet de chocos !

Gédéon a dit…

J'en ai marre, je suis jalouse et envieuse!!!!!
Et le calendrier de la Poste 2006, il y a des chats ou des voitures dessus?

luciolepaillette a dit…

bonjour, je suis à la recherche d'une machine pour recouvrir les boutons, pouvez vous me donner des indications? merci lucie

Raphaëlle Bats a dit…

Bonjour Lucie,
tu peux acheter l'outil + quelques boutons dans des magasins type Toto ou Mondial tissu. Mais tu auras peu de boutons, et c'est assez cher. Cela dit, ça te permet de préparer tes outils (un par format). J'achète les boutons en gros via le site Etsy (l'équivalent de e-bay pour les créations). attention, les outils ne sont pas toujours compris dans le lot.
J'espère que tu vas trouver ton bonheur. J'ai vu que tu es allée en thailande (entre autres). J'y vais bientôt. As-tu ramené du tissu ?
raphaëlle