samedi 9 mai 2009

Jupe portefeuille

Je n'ai pas hésité à braver la douleur intense qui traverse mon pied quand j'appuie sur la pédale de ma machine, pour me coudre une petite jupe portefeuille réversible. Quel courage, non ?
En vérité, mon pied va bien mieux, et cette jupe était tellement simple qu'on aurait dit qu'elle s'était faite toute seule. J'ai trouvé le modèle dans un livre à la bibliothèque : "Couture avec Charlotte" J'aime beaucoup ce livre pour deux raisons : cette jupe et une robe que j'espère vous montrer très bientôt. En fait, il s'agit d'un grand rectangle doublé, avec des élastiques et des boutons pour tenir les pans rabattus.

Je l'ai faite en coton noir et voile de coton gris. c'est un très beau gris, très léger et qui rend la jupe très agréable à porter.
Elle a beaucoup plu à Galinette qui la fera pour sa deuxième leçon de couture. J'espère qu'elle vous plait aussi.

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

mhuppe a dit…

hihi! je viens d'emprunter ce livre à la médiathèque et cette petite jupe me faisait de l'oeil...ton interprétation m'inspire
Merci !

Raphaëlle Bats a dit…

c'est vrai qu'il est chouette ce livre. Je suis en train de faire la robe tablier. Je te montrerai ça bientôt et j'irais voir sur ton blog ton interprétation de la jupe.
à bientôt