lundi 4 mai 2009

Envie d'une bague


En ce moment j'ai envie de me faire une bague (ou plein). En attendant une en tissu que je devais troquer contre un pot de lemon curd avec K&B, je me suis mise à la recherche d'idées pour confectionner une bague. Je n'ai pas tellement été convaincue par les bagues en tricot ou en crochet que j'ai pu voir sur le net.
C'est alors que je me suis souvenu des très beaux bijoux (bagues, colliers, perles, boucles d'oreilles, etc.) faits en pâte fimo par une ado de ma connaissance. Et je me suis dit : et si on se lançait dans un atelier pâte fimo ? Je pourrais me faire plein de bagues, Gallinette Cendrée plein de perles pour ses bijoux... Est-ce que cela vous tente ?

En attendant je me réjouis d'avance en admirant tout ce qu'on peut faire avec cette pâte fimo. J'ai trouvé ce site avec plein de tutoriels très bien faits et aussi celui-ci, et... c'est quand qu'on commence ? Pour vous donner envie voici quelques réalisations tirées de ces deux sites :


Marie Poule

P.S. : Les "grands sprits" se rencontrent sur le monde virtuel... j'étais en train d'écrire ce message quand j'ai vu que Gallinacée venait tout juste de poster un message avec sa nouvelle bague ! Du coup je laisse le mien pour demain.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

9 commentaires:

Raphaëlle Bats a dit…

on peut faire des boutons en fimo, et dans ce cas, ce rdv fimo m'intéresse.

Je suis intéressée aussi par un autre cours de crochet, j'aimerais apprendre à faire des boules. Tu peux me montrer ça ?

Galinette Cendrée a dit…

Ah oui alors !!! je suis super motivée par l'atelier pate fimo, je voulais d'ailleurs m'y mettre !
complètement partante Marie Poule !

Marie Poule a dit…

Ce que j'aime bien avec vous c'est que vous êtes toujours partantes !!
Bon, pour la fimo il n'y a plus à acheter le matériel à à se fixer un rendez-vous.

Pour le boules en crochet c'est quand tu veux.

Gallinacée a dit…

Pour le P.S., c'est que je lis dans tes pensées!
Sinon je n'avais jamais entendu parler de fimo. Mais c'est peut-être ça (et le temps que j'ai pour me balader) qui m'a donné l'idée d'entrer chez Graphigro et d'acheter ça : http://www.creamalin.com/prix/acheter/42159/Dessain-et-Tolra-Merveilles-de-perles/...

Marie Poule a dit…

Mais tu as acheté aussi les perles ? Ou peut-être que tu as aussi acheté la pâte fimo pour faire tes propres perles ? Qu'est-ce que tu vas nous faire de beau ???

Les bracelets ont l'air très jolis. Pour aller avec le protège papier toilette vert à fleurs, je choisis une broche avec le papillon qui se trouve sur la couverture !!

Gallinacée a dit…

J'ai acheté, pour deux colliers, une grosse fleur mauve (en fimo je suppose) et je vais acheter des éclats de corail mais c'est pas pour des modèles du livre.
La pâte fimo, on verra plus tard... j'attends de voir vos photos!

Marie Poule a dit…

Alors, alors, qu'est-ce que ça a donné ?

Si tu attends nos photos pour te lancer à la fimo il va falloir qu'on se dépêche. Nous n'avons pas du tout avancé. Et en plus, si tu attends les photos, il ne faudra pas qu'on se rate !! Quelle pression...

Gallinacée a dit…

Pas la peine de te mettre la pression comme ça! Je ne crois pas que je vais faire autant de colliers que K&B fait de robes...
Je suis un peu déçue du résultat.
Le collier avec des éclats de corail sur trois fils de soie noirs noués à intervalles réguliers est légèrement trop long et le fil est trop fin alors ça tombe trop et ça s'emmêle un peu. Il faudrait recommencer avec un nouveau fil, on verra plus tard...

Marie Poule a dit…

Allez, montre-nous le résultat pour qu'on te dise si ça tombe trop ou pas.