dimanche 3 mai 2009

Deuxième séance de couture...

... et deuxième pantalon (en velours fin noir) avec le même patron relevé approximativement.
Et comme je m'y attendais, bien que je disais le contraire, je me suis à nouveau contentée de regarder, poser des questions et faire le surfilage à la main à la fin (à ma décharge il y en a beaucoup sur un pantalon).
Bon mais j'ai bien fait de ne pas trop en faire car ça a été beaucoup plus laborieux que pour le premier pantalon : problème pour la fermeture éclair, puis pour la ceinture. On a fini par couper au moins 10 cm de tissu à l'entrejambe... et le pantalon taille basse a été transformé en taille haute. D'ailleurs tant mieux mais quand même c'est limite petit et le tomber du tissu derrière pourrait être mieux.
Bon mais tout ces trifouillages m'ont donné envie de m'inscrire à un cours que m'a conseillé une couturière du quartier. Il y a même des stages de modelage à un niveau avancé... Bon mais on verra quand j'aurai un appart assez grand pour récupérer la machine à coudre à pédale de ma grand-mère, et que j'aurais suivi les cours débutant. Mais avant je dois me mettre à l'islandais et au japonais...
Sinon, voici aussi mon nouveau sac :

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

7 commentaires:

Marie Poule a dit…

Et le pantalon, alors ? On n'a pas droit à la petite photo pour que l'on puisse juger nous mêmes si le tombé du tissu pourrait être mieux (on sait que tu es assez exigeante, alors on préfère voir par nous mêmes) ;-)

Le sac est vraiment très beau... je sens que ça va me donner envie d'en faire un avec plein de couleurs vives.
Et puis elle ne chôme pas ta crocheteuse préférée, quelle efficacité ! Qu'est-ce que tu vas lui demander maintenant ? As-tu trouvé un nouveau modèle ?

Gallinacée a dit…

Un pantalon noir pris en photo avec un portable 1er prix... on ne voit pas bien le tomber du tissu...
Prochains projets : chemisiers cintrés et essais de fleurs au crochet intégrées à des carrés (avec l'aide de "Tatie Lydia" pour faire un sac en coton crocheté + chutes du pantalon de lin gris)

Raphaëlle Bats a dit…

pas mal le sac ! Quelle technique !

C'est une bonne idée de prendre des cours. La machine à pédale de ta grand-mère fonctionne encore ? c'est de la machine de qualité, non ?

Marie Poule a dit…

Même si on ne voit pas très bien la tombée avec un portable 1er prix... on veut le voir. On est de vrai concierges ici, tu le sais bien.

Gallinacée a dit…

@ K&B : la machine de ma grand-mère est une Singer qui est très vieille et a habillé mes nombreux oncles et tantes dans leur enfance. Elle a été réparée récemment mais comme elle n'est pas dans la pièce de couture elle ne sert jamais. Ma tante avait exactement la même et j'adorais le bruit doux qu'elle faisait clc clc clc clc... mais je ne me souviens plus de mes essais dessus...
Sinon ma mère a une Durkopp industrielle, au son de laquelle j'ai grandi, travail à domicile oblige. Et c'est marrant juste en dessous chez moi il y a un atelier de couturière, et quand je fais la grasse mat', j'entends en sourdine vrrrrrrrrrrriiii vrrrrrrrrrrriiii vrrrrrrrrrrrriiii...
Sinon ma mère a aussi une Singer en plastique qui fait toutes sortes de points mais on ne s'en sert jamais.
Pour le peu que j'ai essayé, c'est beaucoup plus facile de coudre droit avec la Durkopp car elle entraîne bien mieux le tissu.

Marie Poule a dit…

Avec tout ça Gallinacée, c'est vrai que tu n'as pas d'excuse, il faut vite que tu te mettes aux cours de couture !!

Gallinacée a dit…

Si j'ai une excuse : je n'ai pas la place de mettre une machine et une table correcte pour la découpe dans mon chez moi "provisoire".