dimanche 10 mai 2009

Pour Môman

à force de me faire un vêtement par semaine, je finis par ne plus avoir de place dans armoire. Il fallait donc que je fasse un peu pour les autres. En plus, j'avais trouvé un tissu très doux, une sorte de satin, avec des tons bleus, et ma môman aime énormément le bleu. Pourquoi ne pas lui faire cette jolie blouse du livre japonais n°5 ?

C'était sans compter que pour que la blouse ne soit pas importable, j'ai pensé qu'il valait mieux associer le satin à du lin. J'ai d'abord cherché un joli lin coloré pour aller avec, et finalement ce qui ressortait comme le plus assorti, c'était du gris. honnêtement, je n'étais pas convaincue, mais la vendeuse de Toto, certainement pressée de se débarrasser de moi, le semblait.

alors, au delà du fait que je trouve cet assemblage très gris et triste (ça me va bien de dire ça moi qui n'aime que le noir et le vert militaire...), ce modèle est prévu pour des tissus bien fluides et j'ai choisi un tissu bien lourd, bien tombant. bref, essayez de faire des fronces dans du lin ! Je me suis donc cassée la tête plusieurs fois sur ce projet : fronces puis enlevage des fronces, taille trop grande, la pince derrière qui rebique, le satin qui glisse pour le biais...un vrai calvaire....

Faut dire aussi que j'ai ajouté des choses : le biais en satin sur le col, le croisement et les manches, la bande de satin sous le croisement. Finalement, en suivant les conseils de Galinette, j'ai fait ajouté deux rubans gris et bleus de chaque côté de la taille dans le dos pour pouvoir cintrer et j'ai ouvert le bas pour un meilleur tombé.

pour la déco type K&B, bien sûr une petite fleur brodée, crochetée et dont le coeur est un bouton recouvert.

Je ne sais pas si elle plait à ma mère, mais moi, je ne suis pas très satisfaite. En vérité, j'hésite carrément, à lui envoyer...

on verra

k&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

mhuppe a dit…

je trouve que maman a beaucoup de chance ...je la trouve sympa cette petite blouse ... même si ce n'est pas mes couleurs ! en tout cas sacré boulot!

Raphaëlle Bats a dit…

merci m'huppe. ça me rassure ce que tu me dis. Je suis aussi allée faire un tour du côté de ton chouette blog. très heureuse de te rencontrer ! à bientôt

biquette masquee a dit…

Aaah! J'avais pas vu le dos sur le blog des JCA!
En fait j'aime bien les liens et l'ouverture, c'est une super idée!
(et merci pour mon pseudo ;) )

cantabiles33 a dit…

Ben c'est vrai que c'est pas très olé olé mais en meme temps j'suis sûre que ces couleurs conviennent mieux à maman ...et puis maintenant elle sera assortie à son nouveau bureau (mdr). Non serieux moi j'aime bien la coupe et j'trouve qu'elle tombe parfaitement donc rien de plus à dire que chapeau bas encore une fois et en plus jsuis certaine que ca va lui aller super bien dc t'inquiètes elle va aimer...

Raphaëlle Bats a dit…

merci cal, on verra ça ce soir...

re-bonjour biquette et re-merci. Au fait, je suis aller voir ton blog, je t'ai même laissé un commentaire.

à bientôt vous deux.