samedi 2 mai 2009

Pour Nico, Louise, Marie et Aude

Parce que je les aime beaucoup, qu'ils nous ont accueillis chez eux quasi à l'improviste, de la soupe d'ortie chaude sur la cuisinière, qu'ils nous ont permis de remettre le mains dans de la terre, que nous sommes partis de là-bas avec du savon fait maison (très très bien même que je l'utilise tous les jours !), une affiche sérigraphiée très drôle et un bouquin, bref pour tout ça, j'avais envie de leur faire un cadeau.

Comme ils ont un potager incroyable, j'ai pensé leur faire un tablier de jardinage. J'ai donc préparé le tissu, deux élastiques pour faire tenir deux sécateurs et une petite pochette pour les graines...Il était très mignon, très sobre. Je l'aimais beaucoup. Il ne me restait plus qu'à ajouter des passants pour la ceinture quand je décidai de le montrer à T. Heureusement, il est bien plus pragmatique que moi et j'ai dû m'incliner : mon tablier (trop peu fourni en poches) ne servait à rien pour du jardinage, l'emplacement des élastiques à sécateurs risquait de provoquer des coupures dangereuses (sans compter que les sécateurs, ce n'est pas ce qu'on utilise le plus en jardinage...). Bref, je suis allée (parce que T m'a rappelé l'utilité d'étudier l'objet avant de tenter de le reproduire) sur internet voir à quoi ressemblait une ceinture de jardinage, et j'ai bien fait (j'avoue, j'avais tout faux !).

Je suis donc repartie, bien décidée à faire quelque chose d'utile et pas seulement de mignon. J'ai regardé les images sur internet, j'ai vu qu'en général il y avait deux pans, un sur chaque cuisse. Plein de poches, des grandes, des petites, des poches sur des poches...Du coup, j'ai coupé, ajouté du tissu, refait mes coutures, laissé la place pour une ceinture bien large (à clous ?) mais utilisable avec une ceinture plus fine.
J'ai laissé deux élastiques, cachés sous les poches, pour glisser des sécateurs, c'est toujours utile. Puis, j'ai repassé l'examen T, en présence de deux autres T, et je crois l'avoir réussi. Et ça tombe bien, car je viens d'apprendre que Nico est en vadrouille par ici dans la semaine.

Voilà, j'espère que ça va leur plaire et surtout que ça leur sera utile.

k&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

Marie Poule a dit…

J'essaie de réfléchir pour savoir si j'aurais mis un tablier pour jardiner...

Gallinacée a dit…

Ca a l'air bien.
Tu devrais faire un tablier de cuisine pour T aussi!

knit and bitch a dit…

Un tablier de cuisine, c'est prévu dans ma liste de choses à faire un de ces jours. Mais là, ça ira, j'ai plein de modèles.
Le problème du tablier de jardinage, c'est que j'avais fait les poches devant comme un tablier de cuisine, et que ce n'est pas bien pratique quand tu es à genoux dans la terre. il faut que les poches soient sur les cuisses.