...c'est la guerre d'usure ! Elle, c'est ma machine à coudre. Ce week-end, elle a refusé de coudre mes appliqués sur le cadeau de noël d'une de mes sœurs. (tant pis pas de cadeau...). De frustration, je me suis enfilée les parrains 2 et 3 et quelques pâtisseries marocaines.
Mais, je n'avais pas dit mon dernier mot. Pour la narguer, j'ai crié haut et fort combien ma nouvelle mac (une pfaff à double entrainement sur laquelle je bave depuis quelques jours) serait fantastique, tout en découpant mon nouveau projet. J'ai laissé la nuit porter conseil. Et au réveil, ce matin...elle a bien voulu me coudre ma nouvelle robe. Comme quoi, les menaces...à moins que tout simplement, ma mac affirme ses goûts et refuse de coudre du vert, d'autant qu'elle sait pertinemment que je ne porte quasi que du noir (ou du sombre). C'était peut-être une déclaration d'amour : je te connais, tu ne mettras jamais ce truc vert (personne peut-être d'ailleurs...).
Au final, ce dimanche, elle et moi, réconciliées, avons cousu en trois fois rien de temps une petite robe grise, parfaite pour l'automne et pour le boulot. C'est le modèle 13 du
livre 5 "Otona no couture" chez les
JCA. Pur mémoire, je l'avais déjà réalisé il y a quelques mois ; c'était d'ailleurs mon premier patron japonais :
ici.

J'ai modifié quelques détails par rapport au modèle original : taille plus cintrée et diminution de la largeur (comme à chaque fois, bien sûr). J'ai fait trois plis creux sur le devant au lieu des fronces, un large au milieu et 2 petits sur les côtés.

J'ai fait aussi un mini pli creux au sommet de chaque manche.

Un détail aussi, j'ai ajouté une sorte de ruban noir, acheté parmi les chutes de la Droguerie. J'en avais juste de quoi mettre sur la poitrine et j'aime beaucoup l'effet.

J'ajoute une vue des épaules, juste pour vous montrer :

Pour finir sur cette robe, je suis assez contente de moi, parce que je me suis bien appliquée sur les finitions des manches, col et bas de la robe. Ill me reste encore des progrès pour toutes les coutures intérieures. Mais ça va venir...
Pour finir, entre ma mac et moi, cette robe rattrapera-t-elle tout ? J'avoue ne plus trop savoir. J'ai une envie folle d'acheter cette pfaff, mais j'ai ds scrupules quand je vois que l'autre remarche. Vous en pensez quoi ? de la robe et de la nouvelle machine ?
K&b