dimanche 20 décembre 2009

le chat porte-clés : version béta

Une de mes collègues a un joli porte-clé en forme de chat. J'en suis jalouse. Comme il lui a été ramené de Thailande, j'y suis allée cet été... c'est pas vrai, mais comme j'étais en Thailande cet été, je l'ai vraiment cherché ce chat. Mais je ne l'ai pas trouvé. Un vrai drame !

Plus tard, en banque de prêt (oui j'avoue), j'ai dessiné le fameux porte-clés et étudié l'animal de près. J'ai cru déceler pour la méthode suivante : faire une tête de chat, coudre à sa base un biais ou une ficelle ou ce que vous voulez de long et fin. Faire un corps de chat, laisser un ouverture en haut (un peu plus que la largeur de votre biais) et une ouverture en bas (un peu plus que la largeur d'une clé). Faire passer votre biais dans le corps du chat par le haut. accrocher au bout du biais un anneau porte-clé. Facile ? Bon, essayons.

ça c'est mon dessin. regardez comme le chat à l'air gentil et heureux.

Ce week-end, je me suis enfin décidée à le faire avec quelques chutes de tissu. ça donne ça :



quelques remarques :
1 : mon chat a l'air trop méchant. Et, non Gédéon, un chat n'est pas toujours méchant...
2 : j'ai pas réfléchi, et j'ai cousu les deux faces de la tête avant de faire les "broderies". résultat la face arrière est vraiment laide.
3 : je pense qu'il vaut mieux tout bien doubler avant de faire le corps : prendre 4 morceaux, les assembler deux par deux et ensuite assembler les deux derniers obtenus. Les finitions seraient plus jolies et ça y gagnerait aussi en tenue.
4 : mon ouverture n'est pas assez large pour certaines clés.

Cependant notez que le porte-clés est déjà utilisable. Je vais dons l'essayer cette semaine pour voir un peu ce qu'il faudrait y ajouter.

Vous en pensez quoi, vous ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

Marie Poule a dit…

Je ne sais pas si les proportions sont les mêmes que l'orignal.
Mais vu de loin il me semble que ce chat mériterait d'avoir une tête plus grosse (ou un corps plus petit) et peut-être un cou un peu moins long.

C'est le cadeau de Noël pour Gédéon ?

Kandb a dit…

pourquoi les commentaires sont redevenus les commentaires habituels ? je ne comprends rien !

Sinon, le grand cou, c'est normal c'est pour pouvoir tirer les clés par le bas et les déloger de leur cachette (le corps du chat).

Pour la tête, elle a la taille du haut du corps, comme ça elle rentre pile sur le corps. Je te montrerai ça en vrai. Mais bon, je ne suis pas obligée de faire comme le modèle, après tout.

Non, ce ne sera pas pour Gédéon, je ne lui ferais pas une telle méchanceté. En plus, ce n'est que la version béta. ce n'est vraiment pas "offrable".