dimanche 13 décembre 2009

Les chaussons de Zoé, suite

Enfin, en vacances ! j'ai enfin pu prendre les photos de ce que j'avais réalisé ces dernières semaines (c'est à dire pas grand chose), amener ma machine chez Singer (et en apprendre des choses intéressantes, je vous en reparlerai), préparer quelques cadeaux de noël (mais je ne montrerai rien), me commencer une blouse japonaise (et pleurer sur la largeur)...bref, un bon début de vacances (elles ont commencé hier matin).
Commençons donc par ce qui était fait : les petits chaussons pour Zoé. Cette fois-ci (pour voir la fois d'avant, ici) des chaussons montants, choisis par la maman et à mon grand bonheur car je trouve le modèle très joli. Ils viennent de ce livre-ci, trouvé à la bibliothèque du quartier et que je vous conseille. Les modèles sont beaucoup plus simples à réaliser qu'ils n'en ont l'air. J'ai encore fait les chaussons dans l'éternelle même laine, pour aller avec la petite veste faite cet automne. J'ai ajouté (évidemment !) deux minis boutons dans le liberty assorti.
n seul problème, je les trouve très très larges. N'ayant pas de bébés sous la main pour tester, j'ai préféré partir du principe qu'il faudra les resserrer après enfilage. J'ai donc tout simplement glissé un fil au niveau de la cheville, que l'on serre ou desserre avec un nœud.
et pour finir le total look, j'ai fait deux petites barrettes, avec des boutons recouverts du même liberty. Évidemment, si la maman veut porter les barrettes en attendant que sa fille aie assez de cheveux, elle a absolument le droit !
J'en profite pour lancer un appel à Amélie/my daruma (et pas Amélie/la maman de Zoé) pour lui demander comment elle fait les barrettes fleurs que je lui ai déjà vu porter ou présenter sur son blog.

Et pour finir, le récapitulatif de ce que tu vas bientôt recevoir petite Zoé. J'espère que ça va plaire à ta maman.
à plus

K&b (trop contente d'être en congés jusqu'au 4 janvier, oui, jusqu'au 4 janvier !!!)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

Marie Poule a dit…

Elle va être bien gâtée Zoé !!

Kandb a dit…

faut bien, je suis parraine. (y comprendre : la compagne du parrain.)

amelie a dit…

salut

Pour les barettes à fleur, direction la droguerie: une fleur en feutrine + un boutons velours et un support de barette.
Ps: mais bon avant trois ans, les barettes homemade, attention! elles sont pas homologuées anti "je porte tout à la bouche", hein!
A+ et bonnes vacances

Kandb a dit…

Merci Amélie pour le tuyau. Je sais où je vais aller pendant mes vacances.

à bientôt