mercredi 16 décembre 2009

Ma robe Piaf

Tous les deux mois, il y a du défi dans l'air. cette fois-ci, il s'agissait de se faire sa robe de réveillon. Pour tout vous avouer, chez moi, pour noël on ne s'habille pas vraiment, et je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai fêté le réveillon. Ah si, tiens c'était pour mes 30 ans, mais on fêtait plus mes 30 ans que le réveillon, non ?

Bref, je me suis dit qu'il valait mieux me faire une robe portable à d'autres occasions, mais néanmoins assez chic. J'ai donc osé utiliser la soie chinoise (ramenée il y a trois ans et jusque là conservée religieusement en attendant que je maitrise un peu la couture). Ensuite, j'ai choisi le modèle S du livre 64 des JCA pour son côté simple et classe. J'y ai apporté quelques modifications : ligne de poitrine abaissée, longueur diminuée (mais elle est encore bien longue), pas de fermeture éclair finalement car l'encolure est assez large pour ma petite tête, taille reprise et ajustée pour éviter l'effet sac.

En vérité, elle n'est pas finie. Il me manque pas mal de détails : le col, le bas de manches à resserrer et l'ourlet du bas. Et puis, je pense la reprendre à plusieurs niveaux : fronces sous la poitrine et épaules trop larges. Bref, vouss l'aurez compris, j'ai quasi accompli le défi mais pas tout à fait...

Pourquoi je publie alors ? tout simplement parce que je ne récupérerai ma mac que dans 15 jours et que je ne pourrais pas faire toutes ces modifs avant. Ce serait trop tard pour le défi ! Et puis honnêtement, j'avais très envie de vous montrer son côté Piaf, absolument non prévu. Du coup, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de la porter un jour, sauf pour chanter sur scène et c'est pas près d'arriver.

Alors vous en pensez-quoi ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

paola a dit…

elle est très class je trouve :D

Kandb a dit…

Merci beaucoup. J'espère que je trouverais le courage de la porter un jour...

Marie Poule a dit…

Tu vas être obligée de la porter pour qu'on la voie !