dimanche 18 octobre 2009

de beaux restes...

Depuis quelques mois, je n'achète plus de laine. Mon déménagement m'a fait prendre conscience de la masse de laine qui me restait et pour laquelle je devais trouver une utilité avant d'aller me ruiner chez annie blatt.

J'ai donc pris ce qu'il me restait d'un de mes shaloms et je me suis lancée dans la confection d'un pull en 6 mois. d'un côté j'utilise mes restes et de l'autre je peut faire des cadeaux aux bébés qui commencent à m'entourer.

Le modèle vient de ce livre. Ce sont des modèles faciles et très chouettes. J'ai choisi celui-ci pour le challenge de coudre un biais sur du tricot. Bon, ok, ce n'est certainement un challenge que pour moi, mais sachez que ce fut une véritable lutte entre le biais qui glisse, le tricot qui s'enroule et mon aiguile. J'en suis sortie vainqueur mais non sans quelques difficultés (pitié, ne regardez pas l'envers de l'ouvrage).

Comme c'est pour un bébé, j'ai aussi cherché à m'appliquer pour les coutures qui sont pour moi une véritable raison de cesser de tricoter à jamais. Mais là encore, j'ai résisté. Ce n'est pas nickel, mais c'est mieux qu'avant. Soyons raisonnable, il faut que je progresse peu à peu.

un détail : tel que vous le voyez, il n'est pas repassé et donc il tient avec des épingles, mais comme je voulais vous montrer quelque chose à tout prix...Un autre détail, le biais est en liberty ; c'en est ma première utilisation. C'est beau, c'est doux.

Pour finir, ce week-end a été un vrai week-end de repos, je n'ai allumé l'ordi et travaillé que 2h. Un vrai miracle pour moi. Repos, tricot, star wars...du coup, je vais avoir quelques autres trucs à vous montrer cette semaine. Enfin, du tricot, parce que ma machine à coudre semble vouloir partir à la benne...

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

11 commentaires:

amelie / my daruma a dit…

Toujours admirative vu que je ne sais (toujours) pas tricotter.
Fais gaffe au liberty quand même. Celles qui mettent le doigt là dedans ont vite mal au porte monnaie...

Kandb a dit…

je t'apprend quand tu veux, ce sera un plaisir.

Pour le liberty, j'essaie de me cantonner au biais pour l'instant, mais c'est vrai que c'est tentant tellement c'est doux. Mais je vais résister, si, si, je vais résister. enfin, j'espère.

Gédéon a dit…

Rassure moi, c'est bien du bleu que je vois là?

Kandb a dit…

et non, ce n'est pas du bleu. Mais j'avoue que la photo rend l'image très bleue. En vrai, c'est mauve.

Marie Poule a dit…

Mauve ?! Je sens qu'on est reparti pour une discussion couleurs !

Gédéon a dit…

Qui t'a appris les couleurs? non parce que là je suis vraiment sceptique!

Kandb a dit…

bon, d'abord j'ai un témoin : François, prêt à jurer que c'est mauve et que c'est l'écran ou mon appareil qui transforme tout. Et ensuite, je l'amène au boulot la semaine prochaine pour te montrer, parce que je vous jure que ce pull est mauve. Y a-t-il quelqu'un qui me croit ???????

Marie Poule a dit…

Gédéon : n'oublions pas la dyschromatopsie. Reste à définir qui présente cette anomalie : nous ou K&B ? Jusqu'à présent je n'avais aucune doute... sauf qu'en faisant quelques tests trouvés là (http://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme) et là (http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d%E2%80%99Ishihara) finalement j'ai des doutes. Et si c'est nous qui avions un problème ? Et si K&B avait un problème avec les couleurs et nous un autre ?

Gédéon a dit…

Euh sur le test, je vois à peine le chiffre 2, c'est grave??? Mais je ne savais pas qu'on pouvait plus ou moins voir certaines couleurs! Quoiqu'avec le Papa du poussin, on est souvent en désaccord (en particulier sur la couleur de mes yeux!)

Kandb a dit…

c'est horrible j'ai l'impression que j'ai toutes les déficiences visuelles. Sur le premier lien, je ne vois jamais les chiffres dans les couleurs. Sur le deuxième lien, je ne vois pas le 2. Au secours....

Marie Poule a dit…

Vous me rassurez !! Ouf, au moins il n'y a pas que moi qui ne voit pas tout dans ces tests (par contre le 2 je le voie très bien).
Je sens qu'on va se faire une séance ensemble pour savoir qui voit le plus de chiffres dans tous ces tests. En suite on saura que c'est la gagnante qui aura raison quand on parlera de couleurs !