jeudi 22 octobre 2009

mini-écharpe et invité mystère

Ma machine à coudre m'en faisant voir de toutes les couleurs, en ce moment c'est tricot. Je continue donc à utiliser mes fins de pelote.

Après mon shalom (le premier), il me restait deux petites fins de pelotes et une pelote entière (25g). Pas de quoi faire un pull, même pas pour un bébé. Et puis, avouons-le : j'avais bien envie de me faire un petit plaisir. Faut dire que cette laine (Annie Blatt) est vraiment douce. Impossible de résister.
Je suis donc partie sur une petite écharpe, assez courte, mais avec quelques fantaisies.
Première fantaisie : utiliser une aiguille 3 (tous les rangs endroits) et une aiguille 8 (tous les rangs envers). Deuxième fantaisie : pendant le rang envers : prendre le brin arrière et le tricoter à l'envers. Cela crée des jours. Au final, ça donne : monter 34 mailles. Faire entre 5 et 10 cm de jersey. Alterner ensuite un rang endroit puis un rang envers fantaisie sur la longueur souhaitée. Finir par 5 à 10 cm de jersey.
à part ça, la communauté des tricoteuses peut compter un nouvel addict dont la nouvelle phrase préférée est devenue : "attends je finis mon rang".
Vous devinez de qui il s'agit ?



K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

10 commentaires:

Lau a dit…

Noonn! François??!! Qui l'aurait cru?

Gédéon a dit…

Je sais! Il est barbu, a des aiguilles et de la laine depuis un bon moment et c'est un gars adorable!!!

Raphaëlle Bats a dit…

c'est incroyable, comme vous l'avez reconnu rapidement. C'est quoi ? la barbe, les mains ?

au fait lau, ça roule ?

amélie a dit…

ah! on l'aurait reconnu entre mille!
C'est une malédiction ou quoi : tous les metteurs de livre en boîte se mettent au tricot?
si je veux rejoindre la communauté, j'ai plus qu'à me trouver des aiguilles et devenir veggie...

Marie Poule a dit…

Avec la deuxième photo c'était trop, trop facile.
Même si on le sens plus crispé que son habitude ;-)
En France je n'avais jamais vu un homme tricoter, ça se fête quand ?

Raphaëlle Bats a dit…

@amélie : je peux te prêter des aiguilles, si tu veux...

@MP : c'est vrai, c'était un peu facile avec le bout de barbe qui dépasse.

Marie Poule a dit…

La barbe et le sourire !

K-ramel a dit…

Oui trop trop facile!! Il était déjà craquant avant mais là... avec ses petites aiguilles et son pull rayé... MMmmmm

la barbe mystère a dit…

hey, ça a l'air sympa ici! ;^)

juste un petit mot pour vous dire que le petit pull pour bébé de Mme Bats est effectivement...... mauve!

a bientôt!

Marie Poule a dit…

Barbe mystère, est-ce que tu as bien fait les tests dont les liens figurent plus haut ? Avoue que tu ne vois pas non plus les chiffres !!