vendredi 30 octobre 2009

Parée pour l'hiver ?

Le défi de novembre était de se faire une veste. J'avais plein d'idée et j'hésitais pas mal entre refaire the cape de Karen ou tenter un paletot d'un des livres de patrons japonais. Finalement, comme je suis très feignante, j'ai choisi la cape que j'avais déjà faite à deux reprises. Mais pour ce coup, je voulais l'adapter à mes envies :
  • des manches plus longues
  • un col très haut
  • une taille plus cintrée
  • et pour finir une fermeture sur le côté plutôt que devant
Pour le tissu, j'ai utilisé une polaire bicolore noire/violette (et oui, je sais mon appareil rend le mauve bleu ; un jour je règlerai cet appareil...) achetée pour me faire une robe, et qui finalement s'est révélée parfaite pour ce projet. Le petit truc en plus de la polaire bicolore, c'est que mon col se retourne, un coup très haut noir, un coup plus flottant et violet.
Pour la fermeture, des petits bouts de biais en liberty sous lesquels j'ai cousu des boutons pressions. J'ai ajouté aussi du biais au bout des manches. En vérité, je craque complètement pour ce liberty dont j'ai oublié le nom. Je ne suis pas loin de devenir accro. Pour éviter l'addiction, je me drogue pas petite dose, à coup de biais par ci, biais par là.
En revanche, pas de biais pour le bas de la veste. J'ai coupé en laissant les bords francs. La polaire est assez solide pour le permettre. Évidemment, on ne voit pas grand chose sur toutes ces photos puisque je porte la veste sur un pantalon noir. J'espère que ça vous donne quand même une petite idée du résultat.

Vous en pensez quoi alors de cette version ?

K&b

PS : Galinacée, as-tu remarqué ce que je porte aux pieds ?

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

8 commentaires:

Naathli a dit…

Moi je la trouve très chouette, surtout le grand col et la fermeture sur le côté.

Gédéon a dit…

Je veux voir la panoplie portée demain ou mardi!!!!!

Kandb a dit…

merci beaucoup à vous deux.

@Naathli, j'ai vu ton manteau, il est vraiment très beau.

@Gédéon, promis, demain ou mardi.

Marie Poule a dit…

Des pantoufles ?

Kandb a dit…

Oui, des pantoufles, mais pas n'importe lesquels : ceux offerts pour mes 30 ans par Galinacée !

Marie Poule a dit…

ça alors. Il va falloir un gros plan sur les pantoufles...

Barbe bleue... heu mauve... a dit…

superbe! surtout les photos!
je t'expiquerais plus tard...
;^)

Kandb a dit…

oui, je sais mes photos sont affreuses. rien à faire ni T ni moi ne savons faire et en plus, photographier du noir c'est assez sport !