dimanche 1 novembre 2009

Entre elle et moi...

...c'est la guerre d'usure ! Elle, c'est ma machine à coudre. Ce week-end, elle a refusé de coudre mes appliqués sur le cadeau de noël d'une de mes sœurs. (tant pis pas de cadeau...). De frustration, je me suis enfilée les parrains 2 et 3 et quelques pâtisseries marocaines.

Mais, je n'avais pas dit mon dernier mot. Pour la narguer, j'ai crié haut et fort combien ma nouvelle mac (une pfaff à double entrainement sur laquelle je bave depuis quelques jours) serait fantastique, tout en découpant mon nouveau projet. J'ai laissé la nuit porter conseil. Et au réveil, ce matin...elle a bien voulu me coudre ma nouvelle robe. Comme quoi, les menaces...à moins que tout simplement, ma mac affirme ses goûts et refuse de coudre du vert, d'autant qu'elle sait pertinemment que je ne porte quasi que du noir (ou du sombre). C'était peut-être une déclaration d'amour : je te connais, tu ne mettras jamais ce truc vert (personne peut-être d'ailleurs...).

Au final, ce dimanche, elle et moi, réconciliées, avons cousu en trois fois rien de temps une petite robe grise, parfaite pour l'automne et pour le boulot. C'est le modèle 13 du livre 5 "Otona no couture" chez les JCA. Pur mémoire, je l'avais déjà réalisé il y a quelques mois ; c'était d'ailleurs mon premier patron japonais : ici.
J'ai modifié quelques détails par rapport au modèle original : taille plus cintrée et diminution de la largeur (comme à chaque fois, bien sûr). J'ai fait trois plis creux sur le devant au lieu des fronces, un large au milieu et 2 petits sur les côtés.
J'ai fait aussi un mini pli creux au sommet de chaque manche.
Un détail aussi, j'ai ajouté une sorte de ruban noir, acheté parmi les chutes de la Droguerie. J'en avais juste de quoi mettre sur la poitrine et j'aime beaucoup l'effet.
J'ajoute une vue des épaules, juste pour vous montrer :
Pour finir sur cette robe, je suis assez contente de moi, parce que je me suis bien appliquée sur les finitions des manches, col et bas de la robe. Ill me reste encore des progrès pour toutes les coutures intérieures. Mais ça va venir...

Pour finir, entre ma mac et moi, cette robe rattrapera-t-elle tout ? J'avoue ne plus trop savoir. J'ai une envie folle d'acheter cette pfaff, mais j'ai ds scrupules quand je vois que l'autre remarche. Vous en pensez quoi ? de la robe et de la nouvelle machine ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

10 commentaires:

happyclem a dit…

Je trouve ta 13 très jolie, tu l'as bien apprivoisée et les finitions sont très chouettes.
Je connais bien la guerre avec la machine à coudre, la mienne me fait des misères et j'ai beau la menacer, ça ne marque que pour quelques points! Je ne saurais pas te conseiller pour la machine de tes rêves, j'hésite en ce moment sur les brother (les innovis)...
c'est sûrement question de budget aussi...
En tout cas pour une machine récalcitrante, elle et toi avez quand même fait du très bon boulot ;)

Gene a dit…

Tu l'as super bien réussie! c'est un des premiers modèles par lequel j'ai commencé
en voyant la tienne comme ça, j'ai envie de récidiver!

Kandb a dit…

Merci beaucoup à vous deux pour vos remarques. Cette 13, malgré la machine, a été véritable plaisir à coudre.

@happyclem : j'ai trouvé une pfaff d'occasion vraiment bien. Certaines personnes me disent que ça vaut plus le coup qu'une brother neuve. Mais j'avoue que je nage un peu entre les marques.

Naathli a dit…

Très très jolie. J'aime beaucoup ce modèle et avec ce tissu et ton ruban, c'est une chouette robe d'automne!

Galinette Cendrée a dit…

très réussie ! ça valait le coup de faire la paix avec ta machine!
J'espère qu'on pourra la voir portée demain...

Amélie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
liloo a dit…

Cette robe est très belle.
Le tissu bien sympa et le petit ruban noir apporte une jolie touche finale.
Bravo !

Kandb a dit…

@ Naatli, Galinette et liloo : merci beaucoup, ça me fait plaisir.

@galinette : je l'ai portée aujourd'hui donc tu ne la verras pas demain. Mais ne t'en fais pas je la remettrai...

Gédéon a dit…

Je confirme, très jolie surtout portée par la créatrice !!!
(et là, j'ai le droit à de la compote?)

Kandb a dit…

je vois qu'on est prête à tout pour avoir de la compote..