
Depuis quelques mois, je n'achète plus de laine. Mon déménagement m'a fait prendre conscience de la masse de laine qui me restait et pour laquelle je devais trouver une utilité avant d'aller me ruiner chez annie blatt.

J'ai donc pris ce qu'il me restait d'un de mes
shaloms et je me suis lancée dans la confection d'un pull en 6 mois. d'un côté j'utilise mes restes et de l'autre je peut faire des cadeaux aux bébés qui commencent à m'entourer.
Le modèle vient de
ce livre. Ce sont des modèles faciles et très chouettes. J'ai choisi celui-ci pour le challenge de coudre un biais sur du tricot. Bon, ok, ce n'est certainement un challenge que pour moi, mais sachez que ce fut une véritable lutte entre le biais qui glisse, le tricot qui s'enroule et mon aiguile. J'en suis sortie vainqueur mais non sans quelques difficultés (pitié, ne regardez pas l'envers de l'ouvrage).

Comme c'est pour un bébé, j'ai aussi cherché à m'appliquer pour les coutures qui sont pour moi une véritable raison de cesser de tricoter à jamais. Mais là encore, j'ai résisté. Ce n'est pas nickel, mais c'est mieux qu'avant. Soyons raisonnable, il faut que je progresse peu à peu.
un détail : tel que vous le voyez, il n'est pas repassé et donc il tient avec des épingles, mais comme je voulais vous montrer quelque chose à tout prix...Un autre détail, le biais est en liberty ; c'en est ma première utilisation. C'est beau, c'est doux.

Pour finir, ce week-end a été un vrai week-end de repos, je n'ai allumé l'ordi et travaillé que 2h. Un vrai miracle pour moi. Repos, tricot, star wars...du coup, je vais avoir quelques autres trucs à vous montrer cette semaine. Enfin, du tricot, parce que ma machine à coudre semble vouloir partir à la benne...
K&b