mardi 8 septembre 2009

sarouel et obi

On dirait bien que je ne couds que des sarouels... En vérité, je n'en ai pas cousu depuis juillet et celui-ci est mon tout premier, que je n'avais pas encore montré.

le modèle vient bien sûr du même bouquin de Parfum du Ciel, mais comme c'était le premier je l'ai coupé plus large que les suivants que j'ai plus ajustés. Il est aussi dans un tissu plus lourd, coton noir de Mondial Tissu, le même que celui utilisé pour le tour de lit du poussin. Je n'avais pas non plus ajouté d'élastiques aux chevilles, chose faite pour les autres. bref, pour tout cela, il me plaisait moins. Mais là, alors que l'été touche à sa fin, je le porte avec des chaussures fermées et non des sandales et je m'aperçois que je n'ai pas besoin de l'élastique. Pour la largeur et la tenue, finalement il me plait assez.

Pour compléter ça, j'ai ajouté une petite ceinture obi, toute simple, en mélangeant un peu ce que je faisais avec ce que propose Parfum du ciel dans son livre. Je l'ai faite avec les chutes de mini-trucs que je vous montre très bientôt.



Maintenant avec mon sarouel, mon obi et une des vestes faites au printemps, j'ai le total look "K&b". Un peu bizarre selon T, peut-être pas vraiment moi, mais bon j'ai l'impression d'arriver à une indépendance vestimentaire dont je rêvais depuis longtemps. Je ne suis certainement pas toute seule dans le cas, non ?




K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

amelie / my daruma a dit…

J'ai vu en vrai (sauf la ceinture) et oui t'as le total look homemade. Ca fait du bien, ça donne un style assurément! Enfin pas un style, TON style.

Faut croire que t'es pas toutes seule...
Des fois le matin je rayonne parce que ma fille et moi sommes toutes deux vêtues "maison". Mister se moque un peu mais moi, pendant ce temps, j'ai des armoires pleines de fringues qui ne sont pas QUE des fringues...
Et des fois, dans le métro, je regarde les gens et je me dis que je dois être la seule dans la rame à être habillée maison. C'est idiot, ça me donne l'impression d'être "spéciale". je sais c'est idiot.

knit and bitch a dit…

je vois qu'on se comprend bien. Moi, j'ai tendance à décortiquer comment les gens sont habillés pour voir si ce serait faisable maison. C'est marrant parce que je ne m'intéressais pas trop aux fringues avant, alors que depuis que j'en fais, je regarde bien plus les vitrines, les modes...

au fait à quand nos vendredis chics ?