jeudi 24 septembre 2009

Ensemble tunique-bloomer

Au mois d'août est née la petite Zoé et T est son parrain. Je me suis dit que c'était une bonne occasion de refaire des vêtements en trois mois. Car, voyez-vous, le trois mois oblige la couturière que j'essaye d'être à faire de belles finitions et à m'appliquer.

J'ai trouvé du tissu à fleur très joli (mais oui, je trouve ça joli !) et qui allait parfaitement (en tout cas dans mon analyse que l'on sait souvent faussée des couleurs) avec le tissu utilisé pour me faire un sarouel (kaki en gros). Pour deux des éléments, j'ai aussi utilisé un tissu éponge alvéolé (ça porte un nom avec abeille dedans, j'ai oublié). Tous les tissus ont été achetés à Toto.

Me voilà donc partie, Les intemporels pour bébés sous le bras, pour préparer une tenue total look pour Zoé. Peut-être que ces parents me détesteront, mais j'ai pris beaucoup de plaisir ) faire tout ça. Et encore, j'avais préparé des mini-espadrilles assorties, mais je ne les trouvais pas belles et j'ai abandonné.

premier élément : le bloomer. J'en avais déjà fait un pour Ethan. C'est extrèmement facile et rapide, alors pourquoi s'en priver. J'ai laissé des ouvertures dans les coutures pour pouvoir sortir l'elastique facilement et le remplacer par un plus long quand elle grandira. Je me suis bien appliquée pour ne pas laisser de fils dépasser.


deuxième élément : la tunique. Je voulais faire la robe trapèze, mais le patron était en 6 mois. J'ai donc pris le patron de la barboteuse et j'ai coupé le bas pour en faire une tunique. J'ai ajouté une petite poche carrée sur le côté, un peu en biais pour changer. En vérité, j'aurais bien aimé faire une poche arrondie, mais je ne sais pas faire. SI quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse. à propos d'arrondi, difficile tous ses arrondis entre la doublure et le dessus, mais je pense que ça passe.

troisième élément : le bavoir. Une face en éponge alvéolée et l'autre en tissu fleuri. Un petit bouton recouvert pour finir.







quatrième élément : un torchon ! non, c'est une blague, c'est une sortie de bain, mais je peux concevoir qu'on prenne ça pour un torchon puisque c'est dans ce fameux tissu éponge. J'ai mixé différents patrons de sortie de bain pour faire celui-ci.
Pour celles et ceux que ça intéresse :
  1. prendre un carré de tissu de 80x80cm
  2. prendre un tissu de couleur différente pour faire un triangle 20x20cm. le coudre dans un des coins.
  3. recouvrir de biais trois des côtés (sinon, c'est un peu trop carré à mon goût, mais chacun fait ce qu'il veut).
  4. c'est fini !

alors qu'est-ce que ça donne le total look, sans la sortie de bain qui ne laisserait pas voir grand chose ?



Voilà, j'espère que ça plaira aux parents de la petite Zoé.
K&b


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

8 commentaires:

Marie Poule a dit…

C'est mignon comme tout ! ça va peut-être donner envie à une autre poule de sortir sa toute nouvelle machine à coudre du placard ?!

Et tu as laissé tomber les espadrilles ?! Mais ça avait l'air tout mignon aussi quand on a vu les morceaux (x2).

Gédéon a dit…

Effectivement très joli!!!
Et oui Miss MP ça donne envie d'en faire, je vais y songer rapidement!!! Faudrait quand même pas que je sois obligée d'arrêter de travailler (enfin de ne pas revenir de ma situation spéciale) pour reprendre la couture! Quoique... je serai bien tentée...

Marie Poule a dit…

Il faut se dépêcher alors... la situation spéciale ne dure pas éternellement (malheureusement pour toi).

Galinette Cendrée a dit…

Tout choupinou ce petit ensemble !
je suis bien d'accord avec Marie-Poule pour les espadrilles !
en tout cas, je serais presque tentée de te demander de me faire le même ensemble...surtout le bavoir, ça serait classe à la cantine...

Marie Poule a dit…

Il faut que tu nous préviennes quand tu le mettras à la cantine de la Doua !!

knit and bitch a dit…

ça marche Gallinette, je te fais un bavoir géant un de ces jours, mais alors, obligation de le porter...

Marie Poule a dit…

Oui, obligation de le porter à la cantine !! Je suis même prête à manger à la cantine pour te voir...

Gédéon a dit…

Le bavoir, le bavoir!!!!!