dimanche 27 septembre 2009

coussins en forme

Aujourd'hui, je triche un peu. Je n'ai pas trop le temps de coudre, je suis dans un projet tricot qui sera bientôt fini, mais qui ne l'est pas encore, bref, je n'ai pas grand-chose à montrer. Sauf que la semaine dernière, je suis allée me ressourcer dans la famille, au bord de l'eau et que j'ai retrouvé quelques trucs faits pour mes soeurs un an avant la création du blog. Disons donc que c'est une séance souvenirs.

Pour Clo, des coussins en forme de poissons, puisque sa chambre d'ado est entièrement sur le thème de la mer (phares, bâteaux, hublots et encore ce n'est rien : elle voulait recouvrir le sol de galet puis de résine...).
Une face en velours noir et une face en tissu à poils. Une découpe toute simple d'une forme de poisson et hop à la machine. et pour finir : une petite broderie à la main.



Pour Servane, qui débutait sa vie d'étudiante dans son premier appart d'indépendante, des coussins en forme d'étoiles.
Même chose que pour les poissons : une face velours, une face à poils, une forme d'étoile basique et une broderie archi-simple pour finir.


Le plus dur dans tout ça a été de remplir les coussins. J'ai acheté de la mousse toute découpée en mini-morceaux, puis j'ai bataillé contre elle pour la faire rentrer dans les coussins. Elle s'accrochait aux poils du tissu, elle ruinait le velours, j'en avais plein les cheveux, le visage, partout. Un vrai film d'horreur ! J'ai fini par gagner au terme d'une longue bataille et aux prix de quelques larmes de rage. J'ai dû peigner mes coussins pour oter les dernières mousses récalcitrantes, coincées dans les poils. bref, j'ai haï la mousse et les coussins. ça m'apprendra à ne pas faire une housse à mousse que je recouvre d'une housse à coussin. Bien fait pour moi. On ne m'y reprendra plus.

voilà pour le post "souvenirs de couture".

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

Marie Poule a dit…

J'aime beaucoup ces coussins !

Gédéon a dit…

Mais où vas-tu encore chercher ces idées???

knit and bitch a dit…

Ce sont de vieilles idées. Je suis partie des chambres de mes soeurs, c'est tout. En tous cas, je suis contente que ça vous plaise.