mercredi 16 septembre 2009

Envie d'une bague (2)

Cela fait un moment que j'ai envie d'une bague (lire : plein de bagues). L'autre jour, je me baladais mollement dans les rayons d'un magasin de bricolage (que je fréquente rarement, uniquement en cas d'extrême urgence), quand soudain je suis restée scotchée à un carreau vert. Et à défaut d'acheter un gros stock pour refaire ma salle de bain... je me suis dit qu'il pourrait faire l'affaire pour une nouvelle bague.

Quelques centimes pour un petit carreau, un euro pour un support et une goutte de colle forte. C'est ce que certains appellent "chic et pas cher". Et puis c'est d'une simplicité enfantine. La seule difficulté consiste à coller les deux parties bien droites pour que la bague ne reste pas de travers... à moins de coller cela très peu droit, histoire de faire croire que c'est fait pour.
Seul inconvénient : ma pierre précieuse est un peu grande et lourde... Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise, j'ai d'autres bagues en préparation avec de plus petits carreaux !


Et puis on ne s'est toujours pas lancé dans la pâte fimo... j'attends avec impatience les longues après-midis d'hiver pour essayer. Pour celles qui étaient intéressées, cela vous tente toujours ?


Marie Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

7 commentaires:

knit and bitch a dit…

J'adore !!!!!J'en veux !!!!!!!!!!

Pour la fimo, pourquoi pas essayer en effet. On s'était dit aussi qu'on ferait une session chocolats maisons. C'est possible de faire les deux dans la même journée ?

Gédéon a dit…

Ok pour moi aussi, même si je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites pâte fimo, par contre, les chocolats ça, je connais!!!!!

Marie Poule a dit…

k&b : Les chocolat et la fimo me semblent laborieux, je pense qu'il faut faire ça en deux fois. Et en plus on évitera de manger la pate fimo et de coller les chocolats sur les supports de bague.

Gédeon : pour la pate fimo tu as plein d'exemples dans mon premier message "envie d'une bague (1)".

Gédéon a dit…

Mais c'est bizarre, il ne semble pas exister ton post Envie d'une bague (1)???

Marie Poule a dit…

Mais si... tu as un lien direct dans ce poste. Effectivement le message ne s'appelait pas envie d'une bague (1) mais envie d'une bague tout court.

Kandb a dit…

et au fait, de ces bagues-là, on ne peut pas en avoir ????

Marie Poule a dit…

Si, si, trop faciles ces bagues ! Mais il faut juste qu'on aille chercher les carreaux (et comme ça tu peux choisir celui qui te plait vraiment). Les carreaux qui me restent ne sont pas très beaux (je trouve) c'est pour ça que j'ai arrêté là la production.