dimanche 8 février 2009

Le doudou martien

Mon premier doudou est enfin fini et entre les mains de la mère du futur destinataire (qui est encore escalope). J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la partie tricot, environ 3 heures de travail. La partie assemblage a été moins plaisante. J'avais tellement peu envie de faire la couture que j'ai attendu la dernière minute, plus de 10 jours après avoir fini le tricot. Et cela m'a pris bien plus de temps que le tricot lui-même. Et puis certaines coutures il a fallu que je les fasse et défasse plusieurs fois avant d'être satisfaite du résultat.

Je n'avais pas pris le temps d'aller chercher du rembourrage pour remplir le doudou. Alors j'ai essayé de recycler des vieilles chaussettes (mais propres, bien entendu) que j'ai déchiquetées en petits morceaux. Et le résultat est impeccable.
J'ai été un petit peu déçue par le livre fait par une prestigieuse marque de laines dont est tirée ce doudou :
- a 2 moments j'ai dû désobéir au patron, les rangs annoncés pour le changement de couleur n'étaient pas les bons
- l'indication des yeux et de la bouche sur le patron ne sont pas ceux qui ont était faits sur le modèle pris en photo dans le livre : du coup si on suit le schéma, comme c'est mon cas, on se retrouve avec les yeux et la bouche beaucoup trop hauts
- et pour finir, les explications pour l'assemblage sont vraiment pas très claires, en particulier pour les pattes et les bras. On fini par comprendre mais j'ai dû lire et relire. Comme je suis sûre d'oublier pour la prochaine fois je me suis fait une explication photographique (à toutes fins utiles) :

Et alors, ce doudou fini ça donne quoi ? Le voilà !

Si vous vous souvenez, par inadvertance j'ai fait le corps de ce lapin vert. Avec une couleur pareil c'est forcement un doudou martien. Et après je me suis dit, est-ce que les lapins martiens sont comme ça ? Surement pas, je pense que c'est plutôt un castor : un castor martien (monsieur machintosh sait pourquoi).

Bon allez, je me mets en route pour le deuxième doudou...


Marie Poule

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

knit & bitch a dit…

superbe ! je trouve que c'est très brésilien comme couleurs. je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser au brésil.

quant aux remarques sur les patrons, je n'ai pas eu de problèmes pour les doudous mais plein pour d'autres modèles dont le pull non vu plus tôt ou le bonnet que je tricote actuellement, ou encore l'écharpe entortillée vert de gris...je comprend donc complètement et j'adhère !

Marie Poule a dit…

Brésilien ? quelle drôle d'idée ! Non, non, c'est un martien, il vient d'une autre planète, ça c'est sûr... d'une planète d'un système solaire en tricot ?

K-ramel a dit…

Bravo Marie-Poule, j'suis bluffée!
Bon bah j'vais finir par m'y mettre... NAAAAAAAN j'déconne !!

Marie Poule a dit…

Mais si, il faut s'y mettre, tu l'as dit toi-même : c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Et puis, vu qu'il n'y a toujours pas d'onglet commandes, tu as intérêt à tricoter toi-même ce que tu veux, ça ira plus vite.