dimanche 1 février 2009

ce que je ne vous montrerai jamais...

Un jour j'ai essayé de faire un pull moi-même. il était original (en tulle), la coupe était chouette même s'il semblait un peu court et un peu large. Malheureusement, toute à ma joie d'avoir embobiné Gédéon et Galinette pour l'atelier tricot, je me suis emmêlée les aiguilles et au lieu de faire des augmentations pour le super col, j'ai fait des diminutions.

Alors certes, ça aura donné l'occasion à Salomé et Cécileffe de rigoler un coup en voyant le résultat de mon pull pélican (référence au bec du pélican auquel mon col ressemblait à s'y méprendre), mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais comme réaction. Bon, je l'ai rangé dans un coin, décidée à détricoter le col puis à recommencer.

Finalement, les mois ont passé, et mon enthousiasme s'est émoussé. à noël, la visite de Mag et Margaux m'a poussé à ressortir l'objet du drame de mon armoire. un petit brainstorming plus tard et mon pull s'est retrouvé un destin : finir en pull à col roulé.

Me voilà donc à rouler le col, cacher dans les coutures le trop, resserer d'un côté...et au final :
C'est IGNOBLE.....J'ai l'impression qu'hormis les doudous et les écharpes je n'obtiens jamais le résultat souhaité. Du coup, j'avais prévu de faire un nouveau pull et à la place je suis allée m'en acheter un pendant les soldes. C'est lamentable !

allez, je vous montre le col au final pour avoir une petite idée du désastre.
Rassurez-vous quand même, je pars en vacances avec plein de nouvelle laine et plein de projets à rater avec joie et bonne humeur. Le principal, c'est d'essayer...(je vais peut-être me remettre à la thèse, quand même...)

k&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

Marie Poule a dit…

Et pourquoi tu ne nous montreras jamais ce pull ? Il n'a pas l'air si mal que ça !

K-ramel a dit…

Et la thèse, c'est un peu perso comme projet !! Pense plutôt aux cadeaux de Pâques!!

knit & bitch a dit…

j'y pense, j'y pense, enfin je pense à des choses en tricot et à des oeufs...