samedi 14 février 2009

bonnet rouge !

Je ne sais pas ce qui me prend en ce moment avec le rouge !

Enfin, je vous l'avais montré un peu flouté, sans trop de lumière, voilà aujourd'hui révélé mon bonnet rouge à pointes (un de ceux tricotés pendant la semaine de vacances) et ses mitaines assorties.


Quelques explications : la laine vient de chez Annie Blatt et se tricote en aiguilles 10. Du coup, c'est extrêmement rapide à réaliser.
pour les mitaines : trois rangs de point mousse puis le reste en jersey. monter 20 cm de mailles et tricoter 13 cm de rangs. coudre en laissant la place pour le pouce.
pour le bonnet : trois rangs de point mousse puis le reste en jersey. monter en gros une cinquantaine de cm de mailles et tricoter 18 cm de rangs. Plier le haut en forme de croix et faire des points pour tenir la forme, coudre ensuite bien sûr les côtés.

et voilà, c'est fini.

prochainement le bonnet gris raté rattrapé !

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

10 commentaires:

Gédéon a dit…

Il est rigolo ce bonnet! Je sais que tu vas me dire que c'est facile et rapide à faire, mais je pense que si un jour je me lance, ce sera pour une toute petite tête, puisque pour moi, rien n'est facile et encore moins rapide!!!

Marie Poule a dit…

Tu sais, c'est vraiment plus lent à faire des petits bonnets ou des petites choses comme les doudous car la laine est fine et les aiguilles aussi. Tu te ferais un bonnet avec des grosses aiguilles, tu verrais ça va beaucoup plus vite !

Et puis quand on est gauchère il faut tricoter comme une gauchère... sinon, c'est sûr ça ne peut pas être très rapide.

Marie Poule a dit…

Quand au rouge... rien de mieux pour un 14 février !

knit & bitch a dit…

voilà, c'est ça, c'est un bonnet de saint valentin ! une sorte de bonnet d'âne pour celles qui refusent de la fêter.

et effectivement, je te le dis Gédéon : c'est facile comme tout puisque c'est un rectange, jusqte resserré au bout. je te montrerai pour une petite tête ou une grande.

K-ramel a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire.... mais vous savez déjà ! ONGLET C.O.M.M.A.N.D.E

leo63 a dit…

j'adore!!!!!
je me remets au tricot mais ai decide de faire une echarpe en point jersey ca se met en boule (enfin ca fait tout fait et se roule). j'aurais pas du faire ca en jersey?
bises

Marie Poule a dit…

@Leo63 : effectivement le jersey a tendance à s'en rouler. Pour éviter cela il faut commencer par deux ou quatre rangs avec un autre point (mousse, cotes, etc.)

Kandb a dit…

@leo63 Merci !!! c'est sympa.

Le jersey ça roule un peu sur les bords c'est vrai. Vaut mieux faire la première maille toujours à l'endroit. Enfin, c'est ce qui se dit.

Une seule chose à dire pour finir : bravo de se remettre au tricot !!!

bises

Marie Poule a dit…

ça c'est de la réponse synchronisée !!

Kandb a dit…

trop drôle de répondre en même temps et en plus pas la même chose. toi tu réponds pour le bout de l'écharpe et moi pour le long. si avec ça Léo63 n'a pas trouvé la réponse adéquate...