vendredi 23 janvier 2009

En route pour les doudous...

En attendant de trouver une utilité pour toutes les laines que j'ai déjà achetés... je suis allée acheter des nouvelles laines !!
Je ne suis pas dingue. Mais on peut se demander si c'était une bonne idée. Des signes du destin m'ont prouvé le contraire. Car il m'a quand même fallu trois essais avant d'arriver à rentrer dans le magasin de laines que Gédéon m'avait conseillé :
- lundi, en sortant du travail j'y suis allée : fermé les lundis
- mercredi, entre midi et deux, je suis retournée avec k&B : nous sommes arrivées à 12h31, le magasin venait de fermer à 12h30 !
- aujourd'hui j'avais rendez-vous à 11h45 pour y retourner avec Gédéon et K&B : mais elles avaient changé d'avis entre temps.

Ce n'étaient pas suffisamment des signes pour que j'abandonne l'idée d'acheter ces laines ? Peut-être. Mais j'ai quand même pris le risque et je suis retournée toute seule dans l'après-midi.
Si cela peut vous rassurer, cette fois-ci je sais ce que je ferais de ces laines. Avec tous les poussins qui grandissent dans les ventres de poules, finalement je rejoins l'équipe de l'atelier doudous.
Voilà ce que j'ai acheté. Aucune originalité, exactement les mêmes couleurs que ceux proposés dans le livre pour le modèle de lapin que je vais tricoter. Je ne tenais pas forcement à acheter les mêmes couleurs. Mais je ne pouvais pas passer à coté du vert (que j'adore) et de l'orange (que j'aime beaucoup). Alors du coup, parmi les couleurs qu'il y avait effectivement c'était le bleu qui allait le mieux. J'aurais aimé un jaune vif, mais il n'y avait que des jaunes pisseux.
Bon tant pis, mon lapin sera exactement comme celui du modèle, aucune originalité. Il faut dire aussi que je n'étais pas très à l'aise toute seule dans ce magasin entouré de laines et avec une vendeuse collée à mes basquettes. Vous m'avez manqué les filles !! Avec vous ça aurait été plus sympa, j'aurais peut-être plus osé toucher toutes les pelotes et trouver une combinaison plus heureuse, et surement qu'on aurait regardé de plus près toutes les autres laines du magasin. Car du coup, à part celles qui étaient prévues pour le doudou, je n'ai rien regardé, j'ai pris mes 3 pelotes et je me suis empressée d'aller payer pour partir. Bon, on remet ça à une prochaine fois.

Allez, et là je me mets tout de suite au doudou.

Marie Poule

PS: Et pour ceux qui ne voient pas encore à quoi ressemble ce lapin doudou Gédéon l'avait déjà montré ici et K&B aussi.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Gédéon a dit…

Promis la prochaine fois on vient avec toi!!!! On ne va plus te laisser seule à affronter les montagnes de laine exposées!
Mais je suis très contente que tu rejoignes les tricoteuses de doudous et il faut que je finisse ma poupée! Demain, promis, je m'y remets!!!!
En tout cas, je suis impatiente de voir ton lapin avec toutes ces belles couleurs lumineuses!

knit & bitch a dit…

tu verras tricoter ce lapin doudou est un régal, et qui fait plaisir à coup sûr.

du coup, puisque nous sommes trois tricoteuses en activités, à quand le prochain atelier tricot ?

Marie Poule a dit…

Gédéon, ne soit pas impatiente de voir mon lapin, regarde la photo du livre, il va être exactement pareil (ou presque).

Oui, à quand l'atelier ? Il va bien falloir m'expliquer le montage du lapin. J'ai déjà lu trois fois l'explication et je ne suis pas sûre de tout comprendre.

Anonyme a dit…

Doodoo cozy. That's all I have to say.

Gédéon a dit…

Encore un anonyme qui nous parle de COZY!!! Mais je pense que tu es démasqué et maintenant on veut voir des modèles de doudous cozy!!!!