samedi 17 janvier 2009

Bon anniversaire Gédéon

Pour son anniversaire Gédéon avait déjà émis avec insistance le voeu d'avoir un sac ou une trousse pour ranger ses aiguilles à tricoter.
Mais bon, il y a des pièges dans la réalisation d'un tel souhait :
  1. les aiguilles il y en a de toutes les tailles, alors que faire ? idée solution : pourquoi pas un sac qui peut s'agrandir ?
  2. les aiguilles ne doivent pas dépasser du sac, sinon le problème du risque d'éborgnage accidentel reste réel. idée solution : un sac qui se ferme en se repliant (type sacs japonais)
  3. la matière ne doit pas pouvoir laisser passer les aiguilles, sinon elles s'échappent. idée solution : un sac en toile cirée, bien sûr !
donc voilà le résultat :
taille aiguilles 3 (pour les doudous par exemple) : notez le sac qui se referme en se repliant


taille aiguilles 6 et plus : le rabat qui ferme le sac aiguilles 3 s'ouvre pour faire un sac aiguilles 6

et puis, histoire d'ajouter un petit plus, un bouton pression ajouté et hop on a un petit sac à main pour les jours où on ne tricote pas (ce qui n'arrive jamais, bien entendu).

voilà, et encore bon anniversaire Gédéon. et à mardi pour l'atelier tricot.

k&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Gédéon a dit…

MERCI!!!!! encore épatée par une telle invention, j'adore ce petit sac, le design, l'utilité et l'invention bien-sûr!

En tout cas, tout le monde sait maintenant que c'était mon anniversaire! Moi qui voulais rester discrète!

Marie Poule a dit…

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèès beau !!

knit & bitch a dit…

Merci les filles ! Marie-Poule, je t'en ferais un, si tu te remets au tricot....

Marie Poule a dit…

Merci K&B pour cette proposition, c'est très gentil. Mais ma maman a été plus rapide, elle m'a déjà préparé une poche pour les aiguilles que j'ai héritées (et sans conditions de reprise de tricot!)...
Et puis, pourquoi tu dis "si tu te remets..." je me suis bien remise, quand même ! On ne voit pas le résultat, certes. Mais je me suis bien remise un petit peu... des laines achetées, des aiguilles prêtées par une copine, des recherches variées de patrons, des multiples questions métaphysiques, des échantillons faits et défaits nombreuses fois... seulement vous ne m'avez pas encore vu en action à l'atelier (mais ça viendra peut-être) et puis il y aura peut-être du concret au prochain message...

Marie Poule a dit…

Gédéon ne t'en fais pas, tout le monde sait que c'est ton anniversaire. Mais personne sait qui tu es dans la vrai vie... (malgré ce qui t'entoure dans la photo).