mercredi 2 mars 2011

Mini-sacs

c'est reparti ! Je me suis remise à coudre, j'ai quasi fini mon tricot boulet, trouvé la laine qu'il me manquait pour mon crochet boulet, bref, je suis de retour.

Pour ce retour à la couture (et au reste), est-ce que j'ai attaqué ma to-do liste de 10 pages ? est-ce que j'ai entamé un des nombreux coupons acheté ces derniers mois ? Non, pensez-vous ? Non, je me suis plutôt trouvé une nouvelle mono-manie avec laquelle j'essaye d'épuiser mes innombrables chutes de tissus. Ma nouvelle mono-manie ? Les mini-sacs. Je les appelle comme ça, parce que je n'aime pas le mot "bourses" mais soyons clairs, ce sont des bourses.

Une copine m'en a offert un (un comme un mini-sac) à noël et depuis j'avais très envie d'essayer d'en faire. Je vous livre mes premiers essais.

Tout mini-sac qui ne sert à rien sinon à y glisser quelques bagues, pilules, tampons, bonbons...bref, des petits trucs. L'extérieur est dans une chute donnée par Amélie et l'intérieur dans une broderie anglaise utilisée pour me faire un jupon il y a presque un an déjà.

Au début, j'avais fermé les lanières par des perles, mais j'ai trouvé que les lanières étaient trop longues. J'ai donc coupé, mais plus de perles. ça restera donc comme ça. Les lanières sont faites sorte de fil épais façon cuir pour faire des colliers. J'avais acheté ça à la Droguerie.


et pour ne pas laisser le mini-sac vide, deux petits badges dans le tissu de l'extérieur.

Et le deuxième test :

Toujours avec du tissu donné par Amélie pour l'extérieur et de la broderie anglaise à l'intérieur. cette fois-ci je l'ai tenté un poil plus grand. Je dis bien, un poil.
 Même chose pour les lanières, c'était trop long et j'ai coupé.
 quelque chose à l'intérieur ?
 oui, même chose, des badges coupés dans le tissu extérieur.

Ces mini-sacs vont être offerts ce soir à Aubierge et Chantal. J'espère qu'elles vont aimer.

Sinon, si le tuto vous intéresse, dites-le  moi et j'en ferais un, pas à pas.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

Poule-over a dit…

J'en veux un !

Marie Poule a dit…

Elles vont aimer, j'en suis sûre !

Kandb a dit…

@Poule-Over : ok, je t'en ferais un.

@MP : je crois qu'elles ont aimé. En tous cas, elles ont mis les badges de suite.