lundi 28 mars 2011

Bambou

Je voyage beaucoup, un peu pour le plaisir et de plus en plus pour le travail. Je prends très souvent l'avion, parfois pour 1h ou 2 de vol et parfois pour 8 à 9h. Tout ça serait fantastique si je n'étais pas du genre à m'ennuyer quand je ne fais rien pendant 5 minutes, alors pendant 8h !!! Facile, me direz-vous, amène ton tricot. Ah oui, mais non, pas le droit aux aiguilles à tricoter dans un avion : trop dangereux ! Pas le droit non plus au crochet en métal, trop dangereux aussi. Alors quoi, je dors pendant 8h ? bon, je peux faire ça, c'est vrai, mais quand même, je fais quoi si je ne dors pas ? Je regarde un film ? deux films ? trois films ? et de toutes façons, moi, je tricote en regardant des films. bref, j'étais à deux doigts de devoir changer de travail...



Heureusement, ma mère a eu la bonne idée de m'offrir un crochet en bambou qui ne sonne pas au moment des contrôles de sécurité. Me voilà autorisée à crocheter en avion. Ouf ! Parlons maintenant de crocheter avec du bambou. Au début, j'ai franchement eu du mal, je trouvais que cela accrochait la laine, mais petit à petit le crochet s'est adouci et maintenant je ne quitte plus mon nouvel ami, mon compagnon de voyage.

Maintenant, je me pose une petite question : quelqu'un a-t-il essayé de monter dans un avion avec des aiguilles à tricoter en bambou ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

8 commentaires:

alfafa a dit…

Effectivement, bonne question !
Ils sont jolis ces crochets :) Beez

mon bouton a dit…

personnellement j'ai la chance de ne pas avoir à prendre l'avion et ça tombe bien, je suis trop stressée ! je serais bien incapable de tricoter, mes mailles seraient toutes serrées..
Ils sont très beaux ces crochets, tu les as eu où ?

Kandb a dit…

@alfafa et @ mon bouton : c'est juste une photo trouvée sur le net. Mais c'est vrai qu'ils sont beaux, ils ont l'air bien lisses.

Moi aussi, je suis bien stressée en avion, j'espère même que le crochet va m'aider à penser à autre chose qu'au fait que je suis bien trop eau dans le ciel.

Je vais faire des tests : crocheter dans l'avion, tricoter dans l'avion (avec du bambou) et je vous tiendrais au courant du résultat (ou vous le verrez auix infos, si je m retrouve à Guantanamo...)

Kandb a dit…

waouh ! j'ai écrit "eau" au lieu de "haut". Je suis vraiment fatiguée...

Anonyme a dit…

Oui, les aiguilles en bambou passent, je les mets dans une trousse au milieu de crayons à papier et de stylos.
Bon tricot !

Kandb a dit…

@ anonyme : merci pour le tuyau, je vais faire comme ça, mes voyages sont sauvés !

mes ptits titis a dit…

non , car moi en allant à la réunion, il fallait tout mettre dans la soute, et de plus ils contrôlent tous les bagages

Kandb a dit…

@ mes ptis titis : pas de chance !!! Je vais tenter le coup avec un knit pro en bambou et je vous raconterais si je me suis faite refouler et virer de l'avion en plein vol...