lundi 14 mars 2011

Mais comment faire un mini-sac ????

à la demande générale (hum, hum). bon ok, soyons honnête ! parce que j'ai grave insisté auprès de mes copines pour qu'elles me disent leur envie folle d'avoir ce tuto, il m'a été demandé. Je disais donc : à la demande générale, voici les explications pour faire des petites bourses : 
L'objectif final ! 
 pour une fois que mes photos étaient bien prises, blogger a décidé de me pourrir la vie et il retourne une partie des photos. Bon, en attendant de résoudre le problème, vous l'aurez compris, il vous faut deux carrés. Ici, j'ai pris deux carrés de 22 cm de côté et de même couleur. vous pouvez bien sûr jouer sur l'intérieur, extérieur.

Coudre les deux carrés endroit sur endroit. 
Retourner, refaire une couture tout le long, le plus près possible des bords.
 
 Replier les coins et les retenir avec une épingle.
Dessiner à la craie un cercle qui passe sur les coins retournés.
Faire une piqûre en suivant le cercle tracé à la craie.
 Couper deux longueurs égales de cordon (ici c'est du fil de coton). Faire passer le cordon sous les coins. 
Vous noterez mon usage d'un instrument barbare, qui sert en réalité à retourner les tubes de tissu ; chose que je n'ai jamais réussi à faire à cet objet. En revanche, il est parfait pour faire glisser le cordon dans les coins.
Faire entrer d'abord la première longueur de fil. Vous aurez deux pattes d'araignée qui sortiront d'un côté de votre carré. Faire entrer ensuite la deuxième longueur en partant de l'autre côté, de telle sorte que deux nouvelles pattes d'araignée sortent de l'autre côté du carré.
 Tirer sur les cordons et faire un nœud au bout. La bourse va se mettre toute seule en place. Attention à la longueur des cordons. Je pense qu'il ne faut pas qu'ils soient trop longs. La bourse ne doit pas pouvoir s'ouvrir complétement. Ainsi, elle garde bien sa forme.

Voilà, vous savez faire des mini-sacs ou sac-bourses. Facile, non ?

Quand à ces petits sacs à pois, ils vont aller rejoindre les rideaux cousus ce week-end pour la cuisine.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

K-ramel a dit…

Alors là, y'a rien à dire : superbe tutoriel!

En tout cas j'adore ce tissu !!! Bravo !!!

PS: Mon anniversaire c'est le 15 août!
Bisous <3

Marie Poule a dit…

Jolis, jolis ces rideaux de cuisine !

Kandb a dit…

@K-ramel : merci !!! ton anniverquoi ???? je ne vois pas ce que tu veux dire.

@MP : il ne reste plus qu'à les accrocher et ça : je ne sais pas comment faire. En attendant, ils sont jolis dans mon atelier...

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Merci pour le Tuto trop sympa.
Et si en prime on pouvait avoir la provenance du tissu, je dirais Bravo!

Merci.

Kandb a dit…

@anne-lison : heureuse que ça puisse servir. Le tissu vient d'eurodiff, mais je l'ai acheté il y a au moins 2 ans, et quand j'en ai recherché, il n'y en avais plus. Dommage, j'en aurais bien mis partout !