dimanche 20 mars 2011

zébré

Quand le petit fred a vu le manchot du petit telly, il a dit "j'en veux un moi aussi ! ". Alors OUI pour faire plaisir à ses amis, mais NON pour refaire ce manchot (trop long le point de riz en mini-mini, trop ridicule le bec...). Me voilà donc à coller dans les mains de fred (qui au passage n'est absolument pas petit, ni de taille, ni d'âge) le bouquin des doudous à tricoter. Coup de foudre pour le zèbre ! C'était en avril 2010.

Autant dire que c'était hier. J'ai tricoté le zèbre assez rapidement. à l'été c'était fini. Mais il me restait le pire, ce que je déteste dans le tricot : les coutures. Plein de coutures, des petites, des arrondies, des repliées, bref que de la couture que je déteste et qui en plus se voit. J'ai donc lamentablement mis le zèbre en kit dans une poche (un sac pour les non bordeluchais) et je l'ai laissé me regarder du coin de sa tête non assemblée.

Mais c'est fini tout ça !!! on se réveille ! on finit ses projets boulets ! on se fixe des objectifs et des défis, et on les tient ! bref, on culpabilise tellement qu'on retrouve la fameuse poche pleine de zèbre en pièces détachées et on se lance.
 Il ne m'a finalement pas fallu longtemps pour tout assembler, mais j'ai quand même galéré. Les coutures ne sont pas géniales, mais ça tient.Notez quand même combien la tête et le corps sont raccords au niveau des rayures.
 Comme d'habitude, je pense que le patron est plein d'erreur. Le museau est mille fois trop grand, et encore je l'ai réduit de moitié au moment de la couture en le repliant sur lui-même. On passera sur mes qualités de brodeuse de bouche de zèbre.
 Il y avait des sabots énormes, absolument ridicules. J'en accroché un, je l'ai montré à T, fixé son regard 2 secondes, décousu et laissé comme ça. Je vous assure que c'est mieux, bien mieux, beaucoup mieux. C'est un cadeau quand même...
 La crinière ne ressemble à rien. Faut dire que je n'ai rien compris aux explications pour l'assemblage. c'est pas grave, au moins il a une crinière...et des oreilles.
évidemment, il a deux faces. Bon, alors ok, c'est un peu ridicule, mais c'est quand même un peu mignon. Je suis sûre que Fred (qui entre temps a complètement tiré un trait sur ce zèbre) sera bien content de l'avoir. Sur ce, je vais aller lui offrir sans témoins, de peur qu'un autre ami à l'âme d'enfant ne veuille un autre doudou.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Marie Poule a dit…

Le livre des doudous a omis de dire qu'il s'agit d'un croissent de zèbre et ornithorynque.

Galinette Cendrée a dit…

C'est trop chou !
Moi j'aimerais bien avoir un petit doudou porte-clés...
Je suis sure que tu pourrais le faire !

Kandb a dit…

@MP : c'est exactement ça et encore tu n'as pas vu avant que je réduise le museau...

@galinette : jamais de la vie, non, je refuse de refaire un modèle de ce livre ! quoiqu'en y réfléchissant bien le porte-clés chihuahua me tente bien...Allez, ok, mais pas avant 1 an au moins.

katia64 a dit…

trop chou ce petit zebre!

Kandb a dit…

@Katia64 : merci !!! c'est vrai qu'il est chou, malgré sa tête d'ornithorynque.