mardi 22 février 2011

Poncho de pluie

J'avais très envie pour la petite Zoé de la gâter bien sûr, mais aussi de lui faire un poncho de pluie. Oui, mais voilà, je n'en ai pas de modèle. Ma copine Ursula m'a gentiment prêté un poncho en laine taille 12 mois pour que cela me serve de patron. Me voilà alors à dessiner un poncho en 24 mois en tissu à partir d'un poncho en laine 12 mois. Autant dire que si ça lui va, on ne sera pas bien loin du miracle !!!

J'avais envie aussi de changer et de lui faire un cadeau qui pour une fois ne soit pas dans les couleurs que j'adore : gris-bleu, gris, bleu, noir, gris-noir, noir-bleu...bref, de la couleur, de la vraie, de la qui n'en pète de forme...J'ai trouvé le tissu idéal chez bouillon de couture. Un joli coton enduit, cher, mais très beau. ça valait le coup, ça vous habille un poncho taillé à la serpe en une seconde.

J'avais envie aussi de faire un poncho réversible. Ben oui, j'avais envie. En fait, je voulais que les coutures ne se voient pas, d'où le côté réversible.

Pour finir, j'ai bien envie de vous montrer les photos...

 C'est pas coloré tout ça ? même le biais est coloré ! Toutes ces fleurs, ces petits animaux...si ça donne pas envie de printemps ?
 L'envers du décor, plus sombre bien sûr, mais avec des petits appliqués sortis découpés dans la toile enduite.
 Le biais coloré, cousu à la machine d'un côté et à la main de l'autre pour qu'aucune couture ne soit visible.
 Le poncho envers de dos. Oui, oui, cette photo est passionnante (hum, hum).
 Le poncho envers, intérieur coloré visible. Mmm, celle-ci aussi est passionnante...
Le poncho de dos éclatant de couleur. et ma mac, qui traine par là, que j'ai oublié sottement de sortir du cadre...Bon, ok, c'est mal barré pour les photos réussies en 2011.

Il ne me reste plus qu'à l'envoyer en espérant que ça lui ira. Gros doute pour la capuche. Allez, on croise les doigts.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

4 commentaires:

Marie Poule a dit…

Je veux le même !! Le tissu à fleurs est magnifique !!

Sinon, à quoi sert ta webcam sur la mac ?

Kandb a dit…

Je fais un documentaire sur les couturières amateurs...

Non, ça traine, bien sûr, comme d'habitude. On ne se refait pas.

Sinon, le tissu vient de bouillon de couture, mais pour faire un poncho adulte, ça doit être un peu cher. On peut essayer si tu veux.

filochette a dit…

Ca, c'est du tissu enduit Minilabo de Fleur de Soleil, très très bon choix, c'est superbe !!

Kandb a dit…

@filochette : merci pour le commentaire et pour la précision. Ce tissu est vraiment beau, je l'adore ! je vais de ce pas aller voir les autres tissus de FLeur de soleil.