mercredi 28 avril 2010

Sous ma jupe...

maintenant j'ai un jupon !

Vous aurez remarqué que je porte souvent mes robes par-dessus mes pantalons. Depuis quelques temps, je me dis qu'il est temps que je fasse tomber le bas et sortir un peu mes guibolles. oui, mais bon, n'éxagérons rien, les minis ok, mais si c'est sur des collants super opaques. Du coup, que faire au printemps ???? Une vraie question existentielle, ça valait le coup de faire 10 ans de philo, non ?

Bref, la réponse à cette grande question me semble évidente : et si j'ajoutais sous ma jupe, un jupon un peu plus long, qui couvrirait un peu plus mes jambes ? Bonne idée, non ? et bien, ça tombe bien, des jupons, il y en a plein les bouquins japonais. Hop, me voilà plongée dans le Pochée n°8, toujours le même, à faire le jupon le plus simple du monde. Il y a quand même un patron, mais c'est histoire de donner une forme un peu évasée que finalement j'ai retaillée parce que c'était trop évasé et trop large (comme d'habitude).

Le tissu ? c'est de la broderie anglaise, blanche ! OUI, BLANCHE !!!! C'est pour faire ressortir mes jambes bronzées (huh,huh,huh). En vérité, au début, je voulais la teindre en noir, mais bon, faut que je me mette un peu à l'autre non-couleur qu'est le blanc.Sinon, ce tissu, il me semble l'avoir acheté, il y a bien longtemps, à fabrics addict.


Là où je suis bien contente, c'est que ce jupon est parfait pour porter mon tablier par temps chaud, puisque je vous rappelle que le tablier laisse les fesses à l'air, ce qui est utile par temps chaud mais peu sortable.Mais le mieux, c'est que je trouve que ce jupon est tout simplement PARFAIT pour mettre avec mon tablier sur un pantalon... Que voulez-vous : on ne se refait pas !

notez que je suis toute entièrement vêtue en K&b !


K& b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

7 commentaires:

liloo a dit…

Super joli ce jupon. Et l'ensemble, tablier/jupon et sarouel est génial!!!
Bravo!

Gene a dit…

Super sympa porté ces trois couches superposées

amélie a dit…

Moi je jupon je suis pour. Ah mais c'est pas possible, que vois-je en fin de billet...? Là je dis non (et du même coup je transgresse la bienséance attendue du "commentaire de blog" toujours gentillet) : vade retro le pantalon! C'est le printemps mince! Je sais pas moi, fais un jupon noir plus long au besoin mais, je t'en prie, sors donc les gambettes!

Ps: je sais, je sais, facile à dire pour une fille qui, par choix et prosélytisme, ne mettra plus que des jupes et des robes jusqu'au 18 septembre...

Mag a dit…

J'adore l'ensemble c'est superbe!!!

Gédéon a dit…

Je suis de l'avis d'Amélie! Je préfère sans le pantalon!
ps pour Amélie : les robes et les jupes, c'est juste pour le lieu où le sol est fushia?

Marie Poule a dit…

Moi je préfère le 3 en 1 ! Mais mon avis n'est pas très légitime, ça fait trois ans que je ne mets plus une jupe (ou même une robe) !

Kandb a dit…

@liloo, Gene, Mag, Marie-Poule : merci pour vos avis et votre défense de l'ensemble en trois parties !

@amelie et Gédéon : je m'attendais bien aussi à ce qu'il y ait des appels à la délivrance des guibolles...D'ailleurs pour faire plaisir à Amélie, aujourd'hui j'ai sorti les jambes...

spécial @Gédéon : imagine le jupon sur le jean string !