jeudi 22 avril 2010

C'est vraiment moi...

...qui ai fait ça ? Non ? Et si ! Et vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de moi. Non pas que le modèle soit compliqué mais simplement d'avoir réussi à faire une veste d'extérieur, ça me parait fou. alors ok, rien de bien compliqué : pas de poches, pas trucs fous, mais déjà ça, ça me semble dingue.
Le modèle ? il vient du Pochée n°8. Pochée, c'est un magazine de couture japonais, et vraiment tout y est bien. Pour ce modèle, je n'ai rien changé et ça c'est assez rare dans les modèles japonais. J'ai pris la taille M, ce n'est pas très large au niveau des bras et épaules, c'est vraiment le modèle été. Pour mettre des gros pulls, vaut mieux passer à la taille L (pour les épaules et bras).
Le tissu ? En fait, j'ai craqué pour la présentation du modèle dans le livre et du coup, j'ai utilisé les mêmes couleurs ou presque. Pour le tissu extérieur : coton enduit (la pluie glisse dessus, une merveille, ok il fait un peu de bruit, dixit T, mais je m'en remets tout à fait...) acheté à Fabric addict. J'ai mis beaucoup de temps à trouver le tissu à fleur que je voulais. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur à Mondial Tissu (mais oui, on trouve des choses très bien à Mondial Tissu).
Les boutons ? Non, pas de boutons recouverts dans le tissu à fleur. Je n'ai plus de boutons à couvrir. Un vrai drame ! il m'en faut, mais je ne sais jamais quelle taille est celle que j'utilise le plus et j'ai peur d'avoir 100 boutons de la mauvaise taille. Mais c'est une autre histoire.

Donc, pas de boutons à recouvrir et finalement tout mieux. C'eut été too much ! Au lieu de ça, je me suis décidée à plonger dans une boite à boutons abandonnée par une copine à son départ et remplie de boutons récupérés un peu partout. en triant, j'ai trouvé des boutons tous simples mais vraiment parfait pour ma veste.
J'ai pas l'air contente ?
Regardez, il me pousse comme des ailes...

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

27 commentaires:

murielle87 a dit…

comment dire je suis morte de jalousie ta veste elle est trop top. vraiment bravo. Comment te dire..je craque totalement..... une super réussite. bravo

lucie a dit…

OUA elle est très chouette cette veste, bravo!!
(et je ferme les yeux devant le pot de nut' miam ;))

Kandb a dit…

@murielle87 Merci, merci vraiment ! Je te conseille de la faire, ça demande du temps, mais c'est vraiment faisable.

Kandb a dit…

@lucie : merci aussi ! je suis contente de voir qu'elle plait cette veste. Quant au pot de nutella, je dois avouer qu'il est bien vide, mais un peu moins que le pot de crème de spéculoos.

Marion a dit…

ah ouais dis donc ! elle est chouette ta veste ! tu peux être très fière ;)

violette a dit…

tu as de quoi être fière elle est superbe et te va nickel!

Kandb a dit…

@Marion et Violette : Merci beaucoup !!! c'est vraiment sympa. J'y ai tellement travaillé que je suis heureuse de voir vos avis si positifs. Merci encore !

christele a dit…

super bravo!! le modèle est tres beu!!

Red de rOuge a dit…

Superbe! Bravo à toi et tu vois, c'est pas si compliqué les vestes.
Comme tout est bien dans ce Pochée, tu vas faire quoi après? ;-)

thelma a dit…

et tu voles ?!!
en tout cas elle est tres réussi cette veste, j'ai fais la même cet hiver et les boutons sont toujours en attente !

angeeza a dit…

Une réussite ! j'ai fait ce modèle en imper noir, et c'est vrai qu'il est difficile de mettre un pull en dessous ! Mais ça ne fait rien, on l'aime quand même !

Kandb a dit…

@ Thelma, christele, ref de Rouge et angeeza : Merci à vous toutes !!!

dans ce pochée, je vais faire la robe vichy et j'ai déjà fait un des jupons. j'aimerais bien faire une autre des vestes. Mais malheureusement, le temps n'est pas extensible...

et Thelma, rajoute vite ces boutons, pour nous la montrer bientôt...

Mag a dit…

trop belle ta veste!!!Je me lance tout juste dans la couture alors un manteau pour l'instant c'est pas envisageable mais en tous cas bravo il est top!

amélie a dit…

très chouette cette veste. Et la couleur (claire!) te va très bien. Bravo!
C'est agréable quand on avance en couture je trouve, qu'on sent qu'on passe des étapes, qu'on surmonte des phobie (les boutonnières, les fermetures éclair, ce genre de truc), non? Une veste, si c'est pas une étape!
Ps: il n'y a plus qu'à attendre la pluie... ;o)

danslacuisine a dit…

superbe !
une jolie réussite pour un modèle qui ne me tentait pas particulièrement... bravo !

Kandb a dit…

@Mag : merci ! tu verras qu'on progresse très très vite et je sus sûre que très bientôt tu nous montreras une veste toi aussi.

@Amélie : Merci à toi aussi. Finalement je devrais peut-être laisser tomber le noir...Pour la couture, c'est vri que c'est un grand plaisir quand on apprend à maitriser des trucs dont on se fait un montagne. ce qui change tout, quand même, c'est la machine ; depuis la nouvelle, ma façon de coudre a vraiment changé.

@danslacuisine : merci encore ! c'est marrant parce que moi j'ai craqué de suite sur ce modèle (et pas que celui-ci) mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident d'imaginer les modèles dans d'autres couleurs. J'ai pourtant mis 6 mois à trouver mes tissus alors que je voulais la même couleur...

dommanget maryse a dit…

pouvez vs me dire quel est le numéro du patron, car j'ai le livre mais je ne trouves pas le patron, pouvez vs m'aider, merci, maryse

Coconuts a dit…

Je comprends tout à fait ta fierté pour être arrivée au bout de cette veste. Bravo, elle est très réussie.

Kandb a dit…

@Maryse, le modèle est page 15, l'explication page 53 et la ligne à suivre sur le patron est la [9]. J'espère que vous allez vous y retrouver. Personnellement, j'ai passé au stabilo les contours du patron pour ne pas me tromper.

Kandb a dit…

@coconuts : Merci beaucoup ! Allez, je me permets un peu de fierté, parce que sur mon prochain projet, je ne me montre pas très brillante. Alors, j'en profite maintenant...

Géraldine a dit…

Super beau ce manteau... Y a vraiment de quoi être fière!! Bravo! J'adore la capuche...

http://lubiesdegenepi.canalblog.com

Marie Poule a dit…

Quel succès ce post !! On n'a jamais eu autant de commentaires dans l'histoire de ce blog... ne serait-ce pas à cause du pot de nutella ??
Mais non, je rigole, c'est à cause de la veste. Elle est tellement belle !!

Kandb a dit…

@ Géraldine : merci beaucoup ! Je me suis bien appliquée sur la capuche, j'ai fait toutes les coutures demandées...mais la grosse galère ça a été de l'accrocher au corps de la veste, entre l'extérieur et l'intérieur. Va vraiment falloir que je m'entraine.

Kandb a dit…

@ MP : tu as vu ça, un pot de nutella et hop plein de visiteurs. J'espère que toutes nos commentatrices reviendront bientôt nous voir.

et MP : merci pour la veste et au passage tu remarqueras que maintenant je vous les montre en vrai mes créations.

Nudja a dit…

T'as bien raison d'être fière, elle est magnifique.

Kandb a dit…

@Nudja : Merci beaucoup !!!

cecileanaelle a dit…

Oh ! J'ai cru voir le mien !