dimanche 11 avril 2010

En attendant l'été,

je me suis tricoté des manches ! Non pas un pull entier, je trouve que ce n'est jamais réussi, pas assez cintré, pas assez grand...donc quand j'ai vu ce modèle de manches dans un mini-bouquin phildar, je me suis dit : "c'est pour moi !". Et effectivement niveau modèle c'est parfait, ça tombe juste (et ça c'est à noter parce que chez Phildar ça ne tombe pas toujours juste) et c'est très simple à réaliser (disons que ça se fait très bien devant des épisodes de mon Dr préféré...).

En plus de tout ça, c'est fait avec la laine Phil light, la même laine et les mêmes couleurs (sauf le fil argent) que pour le châle à franges tricoté il y a quelques mois. Du coup, ce sont des manches d'une douceur incroyable, dans lesquelles on a réellement envie de se pelotonner.

Reste maintenant à savoir qi je vais les porter parce que je ne suis pas sûre que ce soit très joli. La tête de T quand il va vu le résultat semble être mauvais signe, mais je ne vais pas m'arrêter là. Non, je vais plutôt vous demander votre avis ; soyez franches et francs : vous mettriez ça ?


Bon, tant pis, je vais quand même les mettre une ou deux fois histoire de ne pas avoir tricoté ça pour rien...Et puis, je vais aussi les essayer avec une de mes robes noires, ça ira déjà mieux qu'avec cette robe-chemise de nuit.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

6 commentaires:

Pelotenclic a dit…

Eh ben, je te dirais que... Si le dos était un cariaujoux plus long (yeah, j'ai pu le placer !!!), ça aurait pu faire un haut sympa (comme un... simili boléro... avec des manches mais sans le devant...?). Si ça couvrait un peu +, je porterai sans problème !
Faudra reprendre les photos avec la robe noire :)

amélie a dit…

La laine et moi ça fait deux. Je suis une fille-coton, y'a rien à faire. Donc non je ne porterai pas les manches en laine...

Pour la tenue, moi je propose T shirt blanc ajusté + collier Ethno et jean brut.
Allez tu te changes et on se refait la prise de vue là où les tables sont noires et les sols roses (genre avant/après)

Ps: au secours, c'est qui "pelotenclic"... qui a comment au dessus. J'arrive pas à suivre...

Kandb a dit…

@pelotenclic : c'est sûr, ce modèle manque de cariaujoux ! c'est marrant parce que je l'ai justement essayé avec la dernière robe noire et ça me donne juste l'air d'avoir écorché un ours polaire...

Kandb a dit…

@amelie : ok je vais la tenter t-shirt blanc...et promis je viens comme ça jeudi !

Quant à pelotenclic, non, non ce n'est pas une collègue mystère, mais bien une nouvelle connaissance de tricot faite via twitter et lyonnaise qui plus est. vivent les réseaux sociaux !

Nefertiti a dit…

biensur que c est joli,en tout cas moi j adore,je les verrais p etre dans une couleur plus flashante mais j adorerais en avoir,dommage que je ne sais rien faire de mes 10 doigts...

;O)

Kandb a dit…

@Nefertiti : Merci ! c'est gentil et rassurant. Franchement, c'est vraiment simple à faire. Et si le modèle te tente, c'est une bonne occasion pour commencer le tricot !