vendredi 30 avril 2010

Celle d'avril

Comme tous les derniers jours du mois de cette année 2010, voilà ma robe ! Cette fois-ci, j'ai repris un modèle déjà fait : la robe n°4 du livre japonais : Simple et Chic. Bon ok, je n'ai pas été très originale puisque j'ai repris le même modèle que pour ma robe de mars.Comme la dernière fois, pas de difficultés dans le modèle. J'ai fait de pinces tout le long du dos pour qu'elle soit moins large, mais je la trouve toujours pas assez cintrée. Je pense ajouter des pinces devant pour l'arranger un peu.
 Toute la différence avec mon premier essai de ce modèle est dans le tissu. Vous noterez le passage à la couleur. Que voulez-vous c'est le beau temps qui me donne envie de laisser tomber le noir. C'est un coton un peu spécial, acheté à Mondial Tissu il y a longtemps. Ce tissu est un peu épais et rigide et ça donne une certaine tenue à la robe. C'est peut-être aussi le problème, d'ailleurs.

Le grand truc pour moi de cette robe, c'est qu'elle est assortie à mes chaussures vertes (ou bleues selon le degré de perception de couleurs, pour moi c'est vert d'eau). Mes chaussures de A+ comme disent mes copines ! Ces chaussures que j'ai mis deux fois en tout et pour tout, puisque, vous le savez bien, je suis plus basket et sweat à capuche, que petite robe et talons. Mais bon, c'est amusant de se déguiser aussi. Je l'ai même mise au boulot avec les chaussures, effet garanti. En revanche, je ne recommencerais pas tous les jours.

 Pour la déco, j'ai ajouté des grappes de boutons (toujours de la boite à boutons redécouverte l'autre jour). J'ai aussi cousu des sortes de tiges pour ces fleurs de boutons (boutons de fleurs), mais elles ne se voient pas du tout. J'hésite encore à broder par dessus ou à laisse comme ça.

Verdict final ? Je ne me trouve pas très jolie dedans. D'ailleurs, je ne vous en montre pas grand chose. Je vais essayer de rattraper ça avec l'ajout de pinces devant et si je ne suis pas convaincue, je la transforme.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

Marie Poule a dit…

Tout ça dépasse la catégorie d'A+ !! C'est du A+++++++++

Doan a dit…

Mais si ta robe est très jolie! par contre j'aurais vu une encolure plus échancrée voire en V.

Kandb a dit…

@ MP : au moins ! c'est bien du A+ puissance 10 !

@ Doan : merci ! une encolure plus échancrée ? Pourquoi pas ! Je vais y réfléchir et voir e que je peux faire. merci pour le tuyaux.

Hélène M a dit…

Bon on va dire que ce commentaire est intéressé et qu'il est en lien avec un certain rapport de stage que je suis en train de rédiger mais qu'importe! Elle est top cette robe A++. Je suis un peu dessus de ne pas l'avoir vu "en vrai". Très joli le détail des boutons. Conclusion : j'adore et j'adhère.

Kandb a dit…

@Hélène M : moi, j'y crois à ton compliment désintéressé ! promis je te la montrerais un de ces jours...enfin, si je la remets.