mercredi 31 mars 2010

Celle de mars

Et voilà dernier jour du mois, me voilà prête à montrer ma robe. Cette fois-ci elle était prête une semaine avant la fin du mois, et même portée et montrée : je progresse. Bon ok, j'étais en congés, ça aide beaucoup ! Mais en vérité, j'aime bien vous montrer ma robe le dernier jour du mois, pour garder un peu de suspens : la fera-t-elle ? la fera-t-elle pas ? Jusqu'à quand tiendra-t-elle sa bonne résolution ? Pour tout vous dire je pense que la seule résolution que je vais tenir cette année ce sera bien celle de me faire une robe par mois !
Alors cette robe : le tissu (Mondial Tissus) qui ressemble à s'y méprendre à du tissu d'ameublement n'en est pas et non ! Il est bien plus léger. Il reste quand même bien rigide, mais c'était parfait pour le modèle.
le modèle : un patron japonais évidemment, d'un livre prêté par Poule-Over : Simple et chic. c'est la robe n°4, faite ici sans les froufrous aux manches. Je trouve que les motifs du tissus suffisent amplement comme froufrous. Je sais rester simple...et chic bien sûr.

Bien nommé le patron est simplissime : couture des épaules, couture des côtés et deux pinces dans le dos. En vrai il en faut 4 devant et 4 derrière mais bon, personne n'oblige à suivre le patron, non ?

Evidemment vous ne voyez pas les pinces mais croyez-moi elles y sont !

et voilà pour le mois de mars. Pour avril ? J'ai quelques idées, quelques livres, un peu de tissu (si peu), je devrais m'en sortir...

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

2 commentaires:

amélie a dit…

1. encore une stagiaire exploitée? je crie au scandale ;o)
2. Bien jolie robette. Je suis admirative : je suis devenue incapable de suivre un "challenge" couture - même quand ceux lancés par des copines (J'ai rien à me mettre). Je suis devenue une flemmarde du défi couture et je suis d'autant plus admirative des filles qui "tiennent le calendrier". Celui là est d'ailleurs bien ambitieux. Bravo!
3. oui on veut bien te croire pour les pinces mais ce qui serait mieux ce serait de les voir, non?! La prochaine fois si tu veux bien, je te propose de prendre la photo + un petit conseil cadrage et retouche Gimp. Ca fait des miracles. Et quand on passe autant de temps à fignoler une pièce, ça vaut le coup de la mettre en valeur au maximum je trouve... A ton service donc si le coeur t'en dit!

Kandb a dit…

1 : et oui, c'est encore et toujours ma stagiaire qui s'est collée aux photos, j'avoue tout...
2 : merci pour le compliment. pour le défi, j'avoue que ça me motive pour essayer de nouveaux patrons et m'améliorer, tant que j'ai toujours l'envie, je fonce.
3 : ta proposition est adorable et aussitôt acceptée. Si tu as le temps un de ces jours, j'adorerais avoir un cours. tes photos sont toujours nickel, ça m'impressionne beaucoup. On en reparle très bientôt, là où les sols sont roses et les tables noires...